L’iPhone X n’a pas été le premier à inclure une encoche à son écran cependant, il a bien été le premier à la populariser. Depuis, de nombreux constructeur l’ont adopté tels que Huawei avec ses P20 Lite, P20 et P20 Pro, mais aussi OnePlus avec son futur OnePlus 6. Ce « notch » permet en fait d’agrandir la surface d’affichage des écrans 19:9 tout en y incrustant certains éléments comme par exemple la caméra secondaire du smartphone. Les équipes de la marque chinoise ont donc eu l’idée de concevoir un smartphone portant le nom de code « Iceberg », doté de deux encoches.
L’apparition de cette deuxième encoche en bas de l’écran du mobile pourrait faire penser à un bouton d’accueil physique, mais il n’en est rien. Elle aurait été conçue dans le but d’intégrer un second haut-parleur pour qu’il puisse bénéficier d’un son stéréo, selon les images de WinFuture. Le concept est intéressant, cependant cette seconde encoche pourrait nuire à l’expérience visuelle des utilisateurs.
D’après le site, l’appareil ne serait pour l’instant qu’un prototype. Il est possible que son design soit modifié avant son lancement. Cependant, l’idée d’une deuxième encoche semble se propager dans l’esprit des designers de certaines marques de smartphone. Il est donc fort possible qu’un tel mobile fasse son apparition sur le marché d’ici peu.
Source : 01net
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…