Freezone S'inscrire

Les e-mails d’abonnés SFR, considérés comme des spams, n’arrivent plus sur les adresses Orange

 

Les e-mails provenant d’abonnés aux offres fixes d’SFR n’arrivent plus à destination, en particuliers lorsqu’ils sont envoyés vers un abonnés Orange. Cela fait plusieurs semaines que le problème persiste, révèle l’UFC-Que Choisir.

Les messages que j’envoie quittent bien ma boîte d’envoi, mais deux ou trois jours plus tard, je reçois un message d’erreur m’indiquant qu’ils n’ont pas été acceptés par le serveur Orange” Voilà un des témoignages d’abonnés SFR recueilli par l’association de consommateur, un parmi les nombreux qui peuplent les forums de l’opérateur au carré rouge.

Visiblement ce problème ne concerne pas uniquement les mails envoyés vers des adresses Orange, mais également vers d’autres adresses (Wanadoo, La Poste, Libertysurf).

L’explication est simple, suite à une mauvaise configuration de ses serveurs, les mails provenant de SFR sont considérés comme des spams et bloqués automatiquement. Le problème persiste depuis au moins trois semaines. 

Orange, en bon joueur, a même communiqué à SFR les “éléments techniques susceptibles de l’aider à mieux configurer ses serveurs” explique l’UFC-Que choisir qui a contacté l’opérateur historique pour comprendre l’origine du problème.

De son côté, SFR affirme que dès la semaine prochaine les serveurs seront à nouveau configurés correctement et que d’ailleurs la majeure partie des mails qui semblent ne pas arriver seraient en réalité bien distribués. À en croire ses propres clients sur ses propres forums, ça ne serait pas tout à fait le cas...

 
source : UFC-Que Choisir

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (18)
Afficher les 13 premiers commentaires...
Posté le 10 avril 2018 à 13h57

Si les emails arrivent bien chez gmail, ce n'est pas un problème chez SFR mais bien chez Orange.. Il n'y a pas de configuration spécifique à Orange sur les serveurs de SFR et si le DKIM et SFP de SFR étaient mal configurés, les mails arriveraient en SPAM partout... Quelle condescendance, ils feraient bien de nettoyer devant leur porte avant de le faire devant celle du voisin...

Posté le 10 avril 2018 à 17h32

Bonjour.

laposte.net dit que le problème sera résolu avant la fin du mois.

Cela fait quand même des années que je ne reçois plus chez eux les lettres d'informations de Carrefour, du CSA ...

Récemment de La Banque Postale et de OUI.sncf.

J'ai signalé le problème de non réception il y a bien longtemps en précisant que les spams étaient configurés pour arriver dans le dossier spam. Réponse créé un adresse mel ailleurs.

Posté le 10 avril 2018 à 22h16

Nouvelle crise des suicides chez orange dans la division recherche innovation et boutiques Orange comme à montauban un salarié critiqué par ses collègues, les dirigeants encore cette fois dans le déni le plus complet le tabou et la fête continue là haut

Premium

taduarial
Envoyer message
 
11428 points
Posté le 10 avril 2018 à 23h30

perso, c'est les emails d'orange qui n'arrivent pas tous sur l'adresse Free

Posté le 11 avril 2018 à 10h58
taduarial a écrit
perso, c'est les emails d'orange qui n'arrivent pas tous sur l'adresse Free
La problématique vient systématiquement de l'intermédiaire entre la chaise et le clavier... Souvent, il s'agit de mails forwardés une ou plusieurs fois, les intermédiaires ne "nettoyant" pas les mails d'origine... A l'analyse, le robot détecte une série de répétitions qui ne lui apparaissent pas de bon aloi... et hop! Spam!
En ce qui concerne les mails issus d'une adresse mail d'un FAI vers un autre FAI, les règles du jeu peuvent varier énormément d'un FAI à l'autre. J'ai l'exemple d'un fournisseur Allemand pour qui le serveur d'entrée refuse systématiquement les mails d'une adresse Free... Pourquoi? Et bien tout simplement parce que ce serveur se sert d'une base de blacklistage ayant un mode de fonctionnement "rustique", basé sur le nombre de spams issus d'un domaine donné! Comme à une époque, il y avait pas mal de "bots" qui utilisaient des adresses Free, le blacklistage devenait systématique... Pour ce fournisseur, Hotmail ou Gmail obligatoire!
En ce qui concerne Gmail, les robots anti-spam de leurs serveurs d'entrée sont nettement plus tolérants. C'est normal, le groupe fait du commerce avec tout ce qui entre et sort...
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?