Les e-mails d’abonnés SFR, considérés comme des spams, n’arrivent plus sur les adresses Orange

Les e-mails d’abonnés SFR, considérés comme des spams, n’arrivent plus sur les adresses Orange

 

Les e-mails provenant d’abonnés aux offres fixes d’SFR n’arrivent plus à destination, en particuliers lorsqu’ils sont envoyés vers un abonnés Orange. Cela fait plusieurs semaines que le problème persiste, révèle l’UFC-Que Choisir.

Les messages que j’envoie quittent bien ma boîte d’envoi, mais deux ou trois jours plus tard, je reçois un message d’erreur m’indiquant qu’ils n’ont pas été acceptés par le serveur Orange” Voilà un des témoignages d’abonnés SFR recueilli par l’association de consommateur, un parmi les nombreux qui peuplent les forums de l’opérateur au carré rouge.

Visiblement ce problème ne concerne pas uniquement les mails envoyés vers des adresses Orange, mais également vers d’autres adresses (Wanadoo, La Poste, Libertysurf).

L’explication est simple, suite à une mauvaise configuration de ses serveurs, les mails provenant de SFR sont considérés comme des spams et bloqués automatiquement. Le problème persiste depuis au moins trois semaines. 

Orange, en bon joueur, a même communiqué à SFR les “éléments techniques susceptibles de l’aider à mieux configurer ses serveurs” explique l’UFC-Que choisir qui a contacté l’opérateur historique pour comprendre l’origine du problème.

De son côté, SFR affirme que dès la semaine prochaine les serveurs seront à nouveau configurés correctement et que d’ailleurs la majeure partie des mails qui semblent ne pas arriver seraient en réalité bien distribués. À en croire ses propres clients sur ses propres forums, ça ne serait pas tout à fait le cas…

 
source : UFC-Que Choisir