Xavier Niel investit dans “Alan”, l’ambitieux assureur santé en ligne

Xavier Niel investit dans “Alan”, l’ambitieux assureur santé en ligne

 

 
Alan, l’assurance santé simple, pas cher, 100% en ligne et anti-paperasse qui promet de vous couvrir en 5 minutes chrono, vient de boucler un nouveau tour de table à hauteur de 23 millions d’euros auprès notamment de Xavier Niel et du fonds de capital risque Index Ventures qui a déjà misé jadis sur Dropbox ou Blablacar.
 
Au total, la startup a levé 37 millions d’euros depuis sa création en 2016. Celle-ci couvre 7000 personnes et environ 850 entreprises qui officient dans monde de la tech et des startups. Avec cette nouvelle levée de fonds, Alan souhaite recruter davantage en passant de 30 à 80 employés d’ici un an pour un objectif de 100 000 personnes couvertes dans les prochaines années. La société prévoit également de créer de nouveaux services et de devenir une référence pour les entreprises françaises. Parmi les autres investisseurs, figurent CNP Assurances, principal réassureur d’Alan, Partech et p3VC.
 
"Nous avons démarré l’entreprise en simplifiant l’offre de l’assureur santé, acteur central du système de santé. Nous avons rendu l’assurance maladie aussi facile qu’ABC pour les employeurs et les employés. Nous investissons là où les autres acteurs n’investissent pas : dans la technologie, les soins et le support pour nos utilisateurs. En 2018, nous continuerons à nous concentrer sur la création du meilleur produit pour nos utilisateurs, en ajoutant plus de structure et d’évolutivité. La collecte de fonds n’est pas une réussite. C’est juste une étape dans notre cheminement vers la réalisation de notre vision de rendre l’expérience de santé globale pour nos utilisateurs plus simple, plus intelligente et meilleure.", a déclaré Jean-Charles Samuelian, le PDG et cofondateur.