Freezone S'inscrire

Xavier Niel investit dans "Alan", l’ambitieux assureur santé en ligne

 

 
Alan, l’assurance santé simple, pas cher, 100% en ligne et anti-paperasse qui promet de vous couvrir en 5 minutes chrono, vient de boucler un nouveau tour de table à hauteur de 23 millions d’euros auprès notamment de Xavier Niel et du fonds de capital risque Index Ventures qui a déjà misé jadis sur Dropbox ou Blablacar.
 
Au total, la startup a levé 37 millions d’euros depuis sa création en 2016. Celle-ci couvre 7000 personnes et environ 850 entreprises qui officient dans monde de la tech et des startups. Avec cette nouvelle levée de fonds, Alan souhaite recruter davantage en passant de 30 à 80 employés d’ici un an pour un objectif de 100 000 personnes couvertes dans les prochaines années. La société prévoit également de créer de nouveaux services et de devenir une référence pour les entreprises françaises. Parmi les autres investisseurs, figurent CNP Assurances, principal réassureur d’Alan, Partech et p3VC.
 
"Nous avons démarré l’entreprise en simplifiant l’offre de l’assureur santé, acteur central du système de santé. Nous avons rendu l’assurance maladie aussi facile qu’ABC pour les employeurs et les employés. Nous investissons là où les autres acteurs n’investissent pas : dans la technologie, les soins et le support pour nos utilisateurs. En 2018, nous continuerons à nous concentrer sur la création du meilleur produit pour nos utilisateurs, en ajoutant plus de structure et d’évolutivité. La collecte de fonds n’est pas une réussite. C’est juste une étape dans notre cheminement vers la réalisation de notre vision de rendre l’expérience de santé globale pour nos utilisateurs plus simple, plus intelligente et meilleure.", a déclaré Jean-Charles Samuelian, le PDG et cofondateur.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Afficher les 8 premiers commentaires...
Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20716 points
Posté le 10 avril 2018 à 22h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jinge333 a écrit
Stéphane_ping a écrit ...et ça continue.... Xavier ne sait plus quoi faire de son pognon...., plutôt que d'activer les antennes, la fibre et la robustesse du réseau... Aucun rapport... Il ne va pas payer les antennes de sa poche!

  Bonjour, jinge333 et pourquoi ça ? dans la mesure ou il en retire des intérêts dans le temps, au moins là il resterait dans son corps de métier et permettrai à certains abonnés de rester chez Free, alors qu'en investissant dans une mutuelle en ligne c'est quand même assez loin des communications même si ça lui rapportera malgré tout ... !!!

wink

Posté le 11 avril 2018 à 01h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
reno69 a écrit
jinge333 a écrit Stéphane_ping a écrit ...et ça continue.... Xavier ne sait plus quoi faire de son pognon...., plutôt que d'activer les antennes, la fibre et la robustesse du réseau... Aucun rapport... Il ne va pas payer les antennes de sa poche!  
Bonjour, jinge333 et pourquoi ça ? dans la mesure ou il en retire des intérêts dans le temps, au moins là il resterait dans son corps de métier et permettrai à certains abonnés de rester chez Free, alors qu'en investissant dans une mutuelle en ligne c'est quand même assez loin des communications même si ça lui rapportera malgré tout ... !!!

Bonjour,

A mon avis vous vous méprenez sur son corps de métier. Son truc à lui c'est pas "les télécom", c'est entreprendre, et sur à peu près tout ce qui touche à la technologie. Etant donné qu'à son niveau, on ne peut plus vraiment entreprendre dans le sens créer une entreprise et s'en occuper, il cherche plutôt à faire grandir les petites entreprises des autres ou ceux qui sont prometteurs. 

Je n'ai qu'un seul milliardaire en tête qui garde la foi pour entreprendre, c'est Elon Musk. Les autres deviennent forcément businessmen, car c'est plus stimulant dans la mesure où on peut toucher plein de sujets différents. XN a donné le coup de grâce à Free en lançant le mobile, depuis à mon avis il ne s'y amuse plus car il n'y a plus grand chose à changer.

De plus s'il payait de sa poche les antennes, ça viendrait soit en prêt à Iliad (du coup l'endettement de la boite augmenterait, ce qui est contraire à la ligne de conduite), soit en augmentation de capital, mais dans ce cas quel est l'intérêt de vendre du capital pour l'augmenter par la suite? De plus il devrait dépenser 500 millions d'€ pour financer les antennes manquantes, ce qui ne sera pas rentable pour lui avant très très très longtemps. Du coup autant investir dans des projets générateurs de croissance.

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20716 points
Posté le 11 avril 2018 à 01h53 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jinge333 a écrit
reno69 a écrit jinge333 a écrit Stéphane_ping a écrit ...et ça continue.... Xavier ne sait plus quoi faire de son pognon...., plutôt que d'activer les antennes, la fibre et la robustesse du réseau... Aucun rapport... Il ne va pas payer les antennes de sa poche!   Bonjour, jinge333 et pourquoi ça ? dans la mesure ou il en retire des intérêts dans le temps, au moins là il resterait dans son corps de métier et permettrai à certains abonnés de rester chez Free, alors qu'en investissant dans une mutuelle en ligne c'est quand même assez loin des communications même si ça lui rapportera malgré tout ... !!!
Bonjour, A mon avis vous vous méprenez sur son corps de métier. Son truc à lui c'est pas "les télécom", c'est entreprendre, et sur à peu près tout ce qui touche à la technologie. Etant donné qu'à son niveau, on ne peut plus vraiment entreprendre dans le sens créer une entreprise et s'en occuper, il cherche plutôt à faire grandir les petites entreprises des autres ou ceux qui sont prometteurs.  Je n'ai qu'un seul milliardaire en tête qui garde la foi pour entreprendre, c'est Elon Musk. Les autres deviennent forcément businessmen, car c'est plus stimulant dans la mesure où on peut toucher plein de sujets différents. XN a donné le coup de grâce à Free en lançant le mobile, depuis à mon avis il ne s'y amuse plus car il n'y a plus grand chose à changer. De plus s'il payait de sa poche les antennes, ça viendrait soit en prêt à Iliad (du coup l'endettement de la boite augmenterait, ce qui est contraire à la ligne de conduite), soit en augmentation de capital, mais dans ce cas quel est l'intérêt de vendre du capital pour l'augmenter par la suite? De plus il devrait dépenser 500 millions d'€ pour financer les antennes manquantes, ce qui ne sera pas rentable pour lui avant très très très longtemps. Du coup autant investir dans des projets générateurs de croissance.

  Bonjour, jinge333 merci pour votre réponse (+1 pt) cela confirme mes impressions XN n'est plus vraiment enthousiasmé par Free, c'est juste un revenu parmi plein d'autres et donc Free continuera sur sa trajectoire tranquillement, sans faire de vagues, peut être y aura t-il une offre pour les entreprises dans quelques années lorsque les réseaux Mobile et fixe seront à la hauteur de la concurrence et qu'il n'y aura plus l'itinérance Orange telle qu'elle existe aujourd'hui.

wink

Posté le 11 avril 2018 à 10h56 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
reno69 a écrit
Bonjour, jinge333 merci pour votre réponse (+1 pt) cela confirme mes impressions XN n'est plus vraiment enthousiasmé par Free, c'est juste un revenu parmi plein d'autres et donc Free continuera sur sa trajectoire tranquillement, sans faire de vagues, peut être y aura t-il une offre pour les entreprises dans quelques années lorsque les réseaux Mobile et fixe seront à la hauteur de la concurrence et qu'il n'y aura plus l'itinérance Orange telle qu'elle existe aujourd'hui.

Je ne dirais pas un "revenu", c'est juste que ça n'est plus palpitant/stimulant car le marché a été chamboulé, mais il a retrouvé un équilibre. 

Free a besoin de ses revenus du fixe pour financer ses autres projets, et donc ne donnera pas de coup de fouet de ce coté là. Du coté mobile il reste encore du chemin à faire donc idem, de plus les prix sont déjà corrects à mon avis, le gros manque est la qualité du service. 

Les innovations sont donc très limitées, or XN aime l'effet Whaou. Il a beaucoup mieux à faire avec 42, la station F etc, il y est bien plus bénéfique pour l'ensemble des français et leur futur (ça peut ne pas être visible au premier abord, mais en faisant ça il aide énormément notre pays, bien plus que la majorité des gouvernements passés). 

Son école prouve qu'on peut faire des écoles gratuites et former des élève ultra brillants, et remet en cause le diplôme d'Etat en remettant les compétences au coeur de la valorisation des travailleurs. C'est une mini-révolution, qui aidera à faire connaitre d'autres méthodes d'enseignement que celles auxquelles on est habitués.

Free c'est bien, mais ça reste une toute petite partie de la vie des gens, en finançant d'autres projets il influence beaucoup plus notre vie ou celle de nos enfants. Il fait quand même partie des Français reconnus et respectés à l'étranger, ça n'est pas donné à tout le monde...

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20716 points
Posté le 11 avril 2018 à 20h58 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
jinge333 a écrit
reno69 a écrit Bonjour, jinge333 merci pour votre réponse (+1 pt) cela confirme mes impressions XN n'est plus vraiment enthousiasmé par Free, c'est juste un revenu parmi plein d'autres et donc Free continuera sur sa trajectoire tranquillement, sans faire de vagues, peut être y aura t-il une offre pour les entreprises dans quelques années lorsque les réseaux Mobile et fixe seront à la hauteur de la concurrence et qu'il n'y aura plus l'itinérance Orange telle qu'elle existe aujourd'hui.
Je ne dirais pas un "revenu", c'est juste que ça n'est plus palpitant/stimulant car le marché a été chamboulé, mais il a retrouvé un équilibre.  Free a besoin de ses revenus du fixe pour financer ses autres projets, et donc ne donnera pas de coup de fouet de ce coté là. Du coté mobile il reste encore du chemin à faire donc idem, de plus les prix sont déjà corrects à mon avis, le gros manque est la qualité du service.  Les innovations sont donc très limitées, or XN aime l'effet Whaou. Il a beaucoup mieux à faire avec 42, la station F etc, il y est bien plus bénéfique pour l'ensemble des français et leur futur (ça peut ne pas être visible au premier abord, mais en faisant ça il aide énormément notre pays, bien plus que la majorité des gouvernements passés).  Son école prouve qu'on peut faire des écoles gratuites et former des élève ultra brillants, et remet en cause le diplôme d'Etat en remettant les compétences au coeur de la valorisation des travailleurs. C'est une mini-révolution, qui aidera à faire connaitre d'autres méthodes d'enseignement que celles auxquelles on est habitués. Free c'est bien, mais ça reste une toute petite partie de la vie des gens, en finançant d'autres projets il influence beaucoup plus notre vie ou celle de nos enfants. Il fait quand même partie des Français reconnus et respectés à l'étranger, ça n'est pas donné à tout le monde...

   Bonjour, jinge333 merci pour votre réponse (+1 pt) et je suis d'accord avec votre point de vue exprimé ici. @+

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide