Kima Ventures : Xavier Niel investit dans le “question pour un champion” des millennials

Kima Ventures : Xavier Niel investit dans le “question pour un champion” des millennials

Le jeu pour mobile Flashbreak vient de réaliser sa première levée de fonds pour un montant total d’un million d’euros auprès de Kima Ventures, le fonds d’investissements de Xavier Niel, Alven, et de Anne Meaux. 

Flashbreak est une sorte de “question pour un champion” des millennials. Basé sur le principe de HQ Trivia qui connait un gros succès aux États-Unis, tous les soir depuis son lancement fin janvier dernier à 19h en direct, 11 questions de culture générale permettent de gagner de 200 à 1 000 euros selon les émissions.

En à peine deux mois d’existence, la start-up compte désormais plus de 10 000 joueurs quotidiens. Elle était financée par une levée de fonds réalisée auprès de proches. Elle vient lever 1 millions d’euros auprès d’investisseurs privés. 

L’idée de départ comme l’expliquait lors du lancement Romain Salzman, cofondateur de Flashbreak avec David Jilli (qui sont tous deux passés par Devialet dont Xavier Niel est actionnaire) est que l’on change d’ère pour les divertissements sur mobile “Il y avait les jeux à la radio, comme le jeu des 1.000 francs, puis ceux à la télévision, on entre désormais dans l’ère des jeux sur smartphone, mêlant audio, vidéo et interaction, dans un format court”. Le principe est simple tous les soir à 19h en direct des animateurs-comédiens posent 11 questions de culture générale depuis un studio situé dans le centre de Paris et animent le déroulement du jeu en commentant par exemple à chaque réponse les joueurs qui sont éliminés ou en faisant un bon mot. 

"Cette levée va nous permettre de passer à la vitesse supérieure. De nouvelles émissions sont en préparation. L’objectif est de passer d’une émission smartphone à une véritable chaîne sur smartphone" explique Romain Salzman.

Le jeu est disponible sur iOS et Android.

 

Source : Frenchweb.fr