Samsung enregistre une fois de plus un trimestre record grâce à sa division semi-conducteurs ainsi qu’au Galaxy S9

Samsung enregistre une fois de plus un trimestre record grâce à sa division semi-conducteurs ainsi qu’au Galaxy S9

Samsung a enregistré un 4ème trimestre record d’affilé grâce à sa branche semi-conducteur et à la sortie avancée de son Galaxy S9. L’entreprise a comptabilisé une hausse de ses bénéfices de 58% par rapport au Q1 2017.

Ce premier trimestres 2018 sourit au géant sud-coréen. En effet, malgré la concurrence dans le secteur, le groupe a enregistré une augmentation de ses bénéfices de 58% par rapport à l’année dernière grâce à sa branche semi-conducteurs composée de mémoire DRAM ainsi que de mémoire flash NAND. Ces deux composants sont primordiaux à la conception de terminaux destinés au grand public, mais aussi pour les clusters de serveurs.

Ainsi, le bénéfice d’exploitation s’est élevé à hauteur de 14,7 milliards de dollars, incluant une augmentation des ventes de 19% entre janvier et mars. Cependant, il y a un autre facteur responsable de cette hausse, c’est la vente anticipée du Galaxy S9. Pour rappel, le géant sud-coréen a commercialisé son Galaxy S9 plus tôt que prévu. Les précommandes étaient disponibles dès le 9 mars pour ce smartphone tandis que sa sortie officielle a eu lieu le 16 mars. A titre de comparaison, le Galaxy S8 a été lancé fin avril, de ce fait, ses bénéfices ont été comptabilisés pour le deuxième trimestre 2017. Voilà pourquoi la marque a lancé son dernier flagship en avance. Ce lancement anticipé a aussi permis de compenser le fait que le Galaxy S9 ne rencontre pas le succès escompté, et cela semble avoir porté ses fruits.