Intelligence artificielle : Apple recrute chez Google

Intelligence artificielle : Apple recrute chez Google

Joli coup pour la firme de Cupertino. Apple a recruté l’ex responsable de l’intelligence artificielle de chez Google, John Giannandrea, dans le but de rattraper son retard dans ce domaine.

Il sera responsable chez Apple du machine learning, l’apprentissage automatique, et fera partie des 16 dirigeants qui n’ont de comptes à rendre qu’au PDG, Tim Cook.

Auparavant John Giannandrea avait passé 19 ans chez Google. Le débauchage est important pour Apple qui avec son assistant personnel Siri est un peu à la traîne par rapport aux capacités de ceux de ses concurrents, Amazon et Google justement.

Apple a pris une position ferme sur la protection de la vie privée des personnes qui utilisent ses appareils et services en ligne, ce qui pourrait la désavantager d’où l’intérêt de recruter une personnalité de premier plan telle que John Giannandrea.

Tim Cook a déclaré à cette occasion dans un courrier envoyé au personnel d’Apple et que s’est procuré le New York Times “Notre technologie doit être imprégnée des valeurs que nous chérissons tous. John partage notre engagement envers la protection de la vie privée et notre approche réfléchie, car nous rendons les ordinateurs encore plus intelligents et plus personnels.”