Freezone S'inscrire

Startuppeurs, voici la tactique pour attirer l’attention de Xavier Niel

 

 

C’est le conseil du jour de l’associé de Xavier Niel chez Kima Ventures donné aux jeunes startups qui espèrent que Xavier Niel investisse dans leur projet.

Envoyer un email au trublion des télécoms et espérer que son projet lui tape dans l’oeil, cela se prépare. Inutile d’en faire des paragraphes et de terminer par un « ce serait génial si on pouvait déjeuner ensemble ». Dans ce cas c’est l’échec assuré. Pourquoi ? Jean de La Rochebrochard l’explique : « Xavier Niel a la réputation d’avoir dix idées à la minute, de répondre à tous ces mails, donc donne lui l’opportunité de répondre à ton mail et ne lui fait pas un pavé avec dix paragraphes ».

Pour rappel, le business angel de Xavier Niel investit dans 100 nouvelles startups chaque année, pour un portefeuille de 600 startups actuellement.

 

Source : maddyness

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (2)
Premium

taduarial
Envoyer message
 
9456 points
Posté le 04 avril 2018 à 13h56

à quand l'apologie de l'ouvrier métallo? il me manque...

Posté le 04 avril 2018 à 14h29

oui, entre le startup machin et le milliardaire, vive la compétence et la technique plutôt que le marketing et la com

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Avec le lancement de 2 nouvelles Freebox, quelle est, selon vous, la Freebox actuelle qui a le plus de chance de disparaitre