La marque a officialisé hier en Chine, son nouveau modèle d’entrée de gamme, le Honor 7A. Il ressemble à ses grands frères et reprend les mêmes caractéristiques que ces derniers à savoir, une dalle panoramique au format 18:9 avec des doubles capteurs photo à l’arrière, ainsi qu’un dos métal. Il ressemble également aux modèles précédents, en version plus compacte.
Le terminal, affiché en Chine au prix de 799 yuans (103 euros en conversion simple), est doté d’un écran d’une définition HD+ de 5,7 pouces. A titre de comparaison, sa dalle est plus petite que sur un Honor 7C mais bénéficie d’une meilleure résolution. Le mobile est animé par un SoC Qualcomm Snapdragon 430, couplé à 2 voire 3 Go de mémoire vive en fonction de sa version. Il dispose de 32 Go de stockage interne extensible jusqu’à 256 Go par le biais d’une carte micro-SD, ainsi que d’une batterie de 3000 mAh.
Concernant la photographie, l’appareil utilise les mêmes modules caméra que pour le Honor 7C que ce soit à l’avant ou à l’arrière. On retrouvera donc un double capteur photo de 13 + 2 mégapixels à l’arrière, d’une ouverture à f/2.2 avec un flash LED ainsi qu’un autofocus à détection de phase. Et à l’avant, un objectif photo de 8 mégapixels avec ouverture à f/2.0 ainsi qu’un flash, là aussi.
Le Honor 7A embarque un lecteur d’empreintes digitales au dos, comme la plupart des smartphones de la filiale de Huawei. L’appareil tournant sous Android 8.0 Oreo, bénéficie du Bluetooth 4.2, de la Wi-Fi, de la LTE catégorie 4, d’un port micro-USB ainsi que d’une prise jack 3,5mm.
Le terminal est disponible en noir, en doré et en bleu au prix de 799 yuans soit 103 euros pour sa version 2 Go de RAM et 999 yuans soit 130 euros pour la déclinaison comprenant 3 Go de mémoire vive. Il commencera à être commercialisé en Chine dès cette semaine. Honor n’a pas encore communiqué concernant la vente du 7A en France cependant, il est possible que, comme les autres modèles de la marque, il débarque dans l’Hexagone dans un futur proche. A noter que les tarifs du marché asiatique seront probablement moins élevés que pour l’Europe, si ce modèle arrive jusqu’à nous.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…