Nouvelle taxe internet, pour qui ? pour quoi ?

On sait déjà qu’en france, il ne fait pas bon être pour une nouvelle technologie si on veut s’acquitter de taxes, que ce soit les baladeurs numériques, les appareils photos numériques, les disques dur ou autre appareil multimédia, l’état taxe sur tout ce qui fait grimper les prix des appareils.

Internet restait un terrain encore assez neutre en taxe, mais voila qui est fait maintenant, les députés ont adopté un texte de loi imposant une taxe de 2% sur les recettes publicitaires des sites mettant à disposition des internautes des vidéos qu’elles soient gratuites ou payantes pour "financer" la production cinématographique.
On pense tout de suite aux sites comme Daylimotion qui sont visés mais les FAI devraient aussi être taxés, ceux ci dénoncent d’ailleurs un texte flou. En effet, les services de VOD où sont présents des bandeaux publicitaires pourraient aussi être taxés ainsi que les sites de partages (les ftp de free ?)

Une fois de plus, la france se fait remarquer en taxant les nouvelles technologies qui ne demandent qu’a se démocratiser .

Maintenant, la question que l’on peut se poser, avec toutes ces taxes que l’on rajoute sur nos FAI, arriveront-ils à garder des prix stables ou verra-t-on un jour prochain disparaître notre 29.99 euros ?

Source : L’expansion