SFR cherche à vendre ses pylônes, TDF se positionne

SFR cherche à vendre ses pylônes, TDF se positionne

 
L’information est passée inaperçue. Dans une interview accordée hier au Figaro, Olivier Huart, PDG de TDF a confirmé qu’SFR cherche à vendre son réseau de points hauts (pylônes, toits terrasses, châteaux d’eau, clochers…). L’opérateur d’infrastructure a d’ailleurs révélé avoir « remis une offre » et que « le processus de décision est entre les mains d’Altice. »
 
Dans cette même logique, Bouygues Telecom a déjà cédé une partie de ses pylônes (500) à Cellnex en 2016 et jadis à TDF et FPS. En novembre dernier, Bloomberg avançait d’ailleurs qu’Altice avait sondé Cellnex et TDF, pour leur revendre certaines des tours de télécoms de SFR ainsi que celles de sa filiale Portugal Telecom.

Pour le PDG de TDF, la revente de points hauts est une tendance : « Tous les opérateurs dans le monde le font. Les américains l’ont fait depuis longtemps ainsi que les asiatiques. En Europe, c’ est une tendance très forte. Maintenant , je ne sais pas si Orange va le faire. SFR est donc l’unique opportunité en France aujourd’hui.» Reste à connaître le contenu de l’offre de TDF et combien de points hauts sont concernés.