[MàJ] Rumeurs de rachat d’un important groupe média italien : Xavier Niel assure ne pas être en discussion

[MàJ] Rumeurs de rachat d’un important groupe média italien : Xavier Niel assure ne pas être en discussion

Info Univers Freebox. Ce matin dans la presse italienne la nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre et n’a pas tardé à franchir les Alpes. Xavier Niel aurait des vues sur une des plus importantes entreprises italiennes dans le secteur des médias en Italie GEDI-Espresso (quotidien, périodiques, radio, publicité, internet et télévision).

Selon Milano Finanza qui reprend l’information du site Dagospia, l’actionnaire principal de GEDI-Espresso, De Benedetti serait prêt à céder une partie de ses parts à Xavier Niel qui "travaillerait depuis longtemps à un projet qui prévoit une fusion entre le groupe Le Monde et GEDI-Espresso".

L’action du groupe GEDI-Espresso suite à ces informations s’est envolée en bourse (+7%).

Xavier Niel, cependant, contacté par nos soins, avec nos confrères de Universofree.com, coupe court à la rumeur et dément toute discussion sur le sujet "à l’heure actuelle, il n’y a aucune discussion en cours entre le groupe GEDI-Espresso et une société que je contrôle" déclare-t-il. 

 

[MàJ] : Dans un communiqué, le groupe GEDI déclare que "les indiscrétions publiées dans la presse relatives à l’hypothèse de projet à l’international n’ont aucun fondement".