Acer Chromebook Tab 10 : la première tablette sous Chrome OS, un futur concurrent de l’iPad ?

Acer Chromebook Tab 10 : la première tablette sous Chrome OS, un futur concurrent de l’iPad ?

Acer présente sa nouvelle tablette le Chromebook Tab 10. Jusque-là réservé aux ordinateurs et aux hybrides, le fabricant est le premier à proposer une tablette utilisant ChromeOS, le système d’exploitation développé par Google. L’appareil est équipé du processeur OP1, basé sur l’architecture ARM, conçu par Google en partenariat avec Rockchip, une entreprise spécialisée dans les semi-conducteurs informatiques. La tablette embarque également 4 Go de RAM ainsi que 32 Go de stockage interne extensible par le biais d’une carte micro-SD.

Dévoilé juste avant la conférence d’Apple axée sur l’éducation, il y a de fortes chances que le Chrombook Tab 10 d’Acer vienne concurrencer les nouveaux iPad. Les tablettes moins onéreuses que la marque présentera lors de son événement ont été développées pour servir dans le domaine de l’éducation. Avec son écran 9,7 pouces, la tablette signée Acer a également été fabriquée dans un but pédagogique.

Annoncé pour le mois d’avril, le Chromebook Tab 10 sera commercialisé 329 dollars, stylet inclus. Ses ventes s’étendront à d’autre pays d’ici le mois de mai.

Même si la tablette d’Acer tourne sous ChromeOS, il sera possible d’y installer des applications provenant du Google Play Store. Elle sera vendue en France au tarif de 329 euros, approximativement une centaine d’euros de moins que l’iPad le moins cher. Cependant, le prix des nouvelles tablettes de la firme de Cupertino prévue pour le 27 mars pourrait également être réduit afin de s’aligner avec la concurrence.

Source : 01net