Amazon projette de lancer un bouquet de chaînes TV en France

Amazon projette de lancer un bouquet de chaînes TV en France

 

Un an après le lancement d’Amazon Prime Video, le mastodonte américain compte s’installer encore un peu plus en France et prévoit de commercialiser Amazon Channels, autrement dit son bouquet de chaînes payantes diffusées en streaming. Le projet n’en est qu’à ses prémices.

D’après BFM TV, Amazon a déjà pris contact avec des chaînes françaises et éditeurs de contenus. Si ce bouquet de chaînes, lancé aux Etats-Unis en 2015 ainsi qu’en Allemagne et au Royaume-Uni en mai dernier, venait à débarquer dans l’hexagone, il concurrencerait directement CanalSat ou encore les offres des opérateurs. Tout comme eux, il se présente comme un agrégateur.

A noter qu’Amazon Channels n’est réservé qu’aux abonnés à l’option Amazon prime et leur permet de choisir de s’abonner à la carte, soit à une seule chaîne et non à tout un package. Pour l’heure Amazon s’est refusé à tout commentaire s’agissant de l’arrivée de son service en France. Il faudra donc attendre afin d’en savoir plus sur le modèle défini et les possibles partenariats.