Un client Orange refuse de payer une facture mobile astronomique après un vol de smartphone et se voit couper son abonnement fixe

Un client Orange refuse de payer une facture mobile astronomique après un vol de smartphone et se voit couper son abonnement fixe

Double peine.

Une nouvelle victime d’un vol de smartphone s’est vu réclamer par son opérateur, Orange, une facture mirobolante, faute d’être en capacité de payer, l’opérateur historique a coupé également l’abonnement internet fixe de la famille de la victime du vol.

En voyage en Grèce ce jeune breton de 23 ans a été victime d’un vol de téléphone le 22 octobre. Après s’en être aperçu, il trouve un moyen de contacter sa famille en France dans l’après-midi qui fait le nécessaire auprès d’Orange pour couper sa ligne. Mais les voleurs sont bien rodés, entre 13h et 20h, l’heure où la ligne a été désactivée, environ 200 appels ont été passés vers la Moldavie (en mode “conférence” explique Orange à Ouest-France qui reconnait donc a demi mot l’activité frauduleuse sur la ligne), la facture suivante réclamait ainsi plus de 7 770 euros au jeune homme et à sa famille.

L’opérateur a tenté de prélever 5 fois ce montant sans succès car le conseiller financier de la famille bloquait immédiatement les prélèvements. En absence du paiement de la facture mobile, Orange a ainsi décidé de tout bonnement couper l’abonnement à internet fixe du domicile de la famille du jeune homme le 17 mars dernier. Le médiateur des télécommunications, face à l’inflexibilité de l’opérateur historique, va être saisi par la famille épaulée par une association de consommateur. 

 
source : Ouest-France