Freezone S'inscrire

Freebox V7 et box du futur, à quoi ressembleront-t-elles ?

En marge de la présentation des résultats annuels d’Iliad, nos confrères de 01net ont eu l’occasion de rencontrer Xavier Niel qui leur a fait quelques confidences sur la future box dont il a annoncé un lancement d’ici la fin 2018.

La rédaction de 01net a consacré une dizaine de minutes de son rendez-vous vidéo du jeudi soir qui débriefe l’actualité high-tech, 01Live Hebdo, aux annonces de Xavier Niel et plus généralement à ce que les internautes attendent des box du futur.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (15)
Posté le 16 mars 2018 à 16h18

Pour les 73 % (ou 76)  qui veulent un meilleur wifi :

J'ai la solution : abattez vos murs, ça ira beaucoup mieux.

Non mais moi bien sûr que dans la pièce de la freebox je capte hyper bien, des que je suis dans une placard à un autre étage, ça marche beaucoup moins bien.

Alors booster le wifi alors que l'on parle d'onde néfaste !   du n'importe quoi...

Il faut avoir des demande réaliste...

Posté le 16 mars 2018 à 17h08

Ce qui serait bien c'est que la box soit fibre optique/4G uniquement (pas adsl/vdsl ni gfast) ... pour accélérer les migrations FTTH et tout ces foyers potentiels qui sont raccordables mais pas abonnés

Posté le 16 mars 2018 à 17h31

mouaiff dix minutes pour ne rien dire. on dirait du BFM tv


Sinter
Envoyer message
 
1725 points
Posté le 16 mars 2018 à 18h52
cliclem a écrit
Ce qui serait bien c'est que la box soit fibre optique/4G uniquement (pas adsl/vdsl ni gfast) ... pour accélérer les migrations FTTH et tout ces foyers potentiels qui sont raccordables mais pas abonnés

Ah oui? perso , je n'ai pas besoin de la V7 pour demander la fibre! Le problème, c'est que personne ne vient fibrer!

Et comme je n'ai pas envie de passer sur le misericable....

Posté le 16 mars 2018 à 20h32

A un moment dans le reportage on dit que l’internet pourrait dépasser le Gbit/s, ok, mais je suis fibré Free, mon débit en chargement atteint rarement les 100 Mbps. ( évidemment par rapport à l’ adsl c’est très bien ) mais un à un moment il faut arrêter de nous mettre de la poudre au yeux.  Juste  pour info, en envoi, mon débit est largement supérieur, au 3244 on justifie cela par je cite: il faut bien satisfaire tout le monde et on ne peut pas fermer le robinet de vos voisins pour qu’il y a plus chez vous. Chacun analysera ça à sa façon, mais  mois je dis à M. Niel, avant de faire de la grande com, investissez dans vos capacités. 

Posté le 16 mars 2018 à 20h43
Banane83 a écrit
mouaiff dix minutes pour ne rien dire. on dirait du BFM tv

Tu ne te mouille pas trop, c'est le même groupe.tongue-out

 01.net et ses tests au doigt mouillé...undecided

Posté le 16 mars 2018 à 21h02

Possible que je me trompe, mais je verrais bien le lancement de la box v7 en même temps que Iliad telecom !

Cela permettrait de faire beaucoup de bruit en Italie et en même temps, une baisse du prix de fabrication, car comme il en faudrait un plus grand nombre, il est plus "façile" d'avoir des prix chez les fournisseur de composant !

Par contre, si c'est bien, le cas, j'ai peur que nous n'aurons pas une prise HDMI en version 2.1 :-(

La norme date du 8 décembre 2017, donc, je suis pas sûr qu'il y a déjà des puces en vente, au mieux, nous auront peut-être une prise HDMI qui contiendrait certaines fonctions de la norme 2.1, cela dit, cela reste à voir quand même, car si la puce s'occupant de HDMI est "souple", peut-être qu'une simple mise à jour logiciel permettra d'avoir de l'HDMI en 2.1 plus tard :-)

Si Bluetooth est présent, il est possible que cela sera en version 5.0 (ce serait bien ! :-) )

Concernant le wifi, le "ac" en 2.4 et 5 Ghz est sans doute le minimum ! Par contre, pareil que pour l'HDMI, il est sans doute trop tôt pour avoir du "ax" peut-être du "ad" ? Là, cela serait génial, car avec du "ad" il serait sans doute possible de ne plus avoir de câble entre le décodeur et la box sur de petite distance ! :-)

Posté le 16 mars 2018 à 22h39
halo1234 a écrit
Pour les 73 % (ou 76)  qui veulent un meilleur wifi : J'ai la solution : abattez vos murs, ça ira beaucoup mieux. Non mais moi bien sûr que dans la pièce de la freebox je capte hyper bien, des que je suis dans une placard à un autre étage, ça marche beaucoup moins bien. Alors booster le wifi alors que l'on parle d'onde néfaste !   du n'importe quoi... Il faut avoir des demande réaliste...

Ou sinon on achète un point d'accès wifi.

Posté le 17 mars 2018 à 00h05
Freeleu69 a écrit
halo1234 a écrit Pour les 73 % (ou 76)  qui veulent un meilleur wifi : J'ai la solution : abattez vos murs, ça ira beaucoup mieux. Non mais moi bien sûr que dans la pièce de la freebox je capte hyper bien, des que je suis dans une placard à un autre étage, ça marche beaucoup moins bien. Alors booster le wifi alors que l'on parle d'onde néfaste !   du n'importe quoi... Il faut avoir des demande réaliste... Ou sinon on achète un point d'accès wifi.

Il y a aussi le CPL qui fonctionne très bien si on a pas besoin de mobilité...

Posté le 17 mars 2018 à 00h27

Je vous le dis, la v7 ne sera pas une box mais une TV.

Une TV OLED produite par LG grâce à sa nouvelle usine de dalle OLED.

Voilà l'effet waouh ! 

??

Posté le 17 mars 2018 à 08h03
Wilf34 a écrit
Je vous le dis, la v7 ne sera pas une box mais une TV. Une TV OLED produite par LG grâce à sa nouvelle usine de dalle OLED. Voilà l'effet waouh !  ??

Pour l'instant ce n'est que du vent...et ceci depuis 2014, date de la 1ère annonce....

Elle est assez disruptive....elle n'existe pas ! frown

Posté le 17 mars 2018 à 08h06

...et pour une hypothétique V7.... il faudrait à minima un décodage H265... innocent

Posté le 17 mars 2018 à 11h33

...

Posté le 17 mars 2018 à 16h20
Stéphane_ping a écrit
...et pour une hypothétique V7.... il faudrait à minima un décodage H265...
Très clairement oui, car cette box est là pour un long moment !
Après, il faudrait assez de puissance pour pouvoir faire le support de l'AV1 quand il sera dispo (équivalent au h.265, mais libre de droit)
Un autre truc qui serait bien, c'est dans le cas ou la liaison entre la box et le décodeur demande un câble RJ-45 que les ports de la box soit POE comme ça, nous n'aurions pas besoin de câble d'alimentation concernant le décodeur, cela se ferait via le câble RJ !

Sachant que le top du top, cela serait de ne plus avoir un "boitier" décodeur TV, mais une simple carte qui se branche sur le port pcmcia des TV

  


reno69
Envoyer message
 
20570 points
Posté le 18 mars 2018 à 11h31

  Bonjour, comme d'habitude des fuites sagement organisées pour faire le Buzz mais en réalité on ne sait rien il est trop fort ce Xavier Niel pour faire parler de Free même lorsqu'il n'y a encore rien à dire.

  Mais le gros problème et il n'en parle pas annoncer du gigabits alors que la fibre est juste embryonnaire chez bfree cela risque de bloquer pour les utilisateurs certaines possibilités de cette future V7.

  C'est exactement ce qui m'est arrivé chez Free avec la freebox mini 4k étant en bas débit, je ne pouvait pas par exemple enregistrer une émission et regarder la TV en même temps, alors que la box avec un bon débit aurait permis de le faire, et ce que je peux faire avec Orange et la fibre, maintenant il faudrait que Free soit présent avec sa fibre et la c'est une autre affaire ....

  Je suis personnellement curieux de nouveautés et donc de voir ce que pourra faire cet V7, mais j'avoue que je ne la prendrai pas car probablement qu'elle sera trop chère pour moi, ce qui est déjà le cas pour la V6 Révolution, perso de Free je n'attends que la fibre que j'utiliserai avec la Mini 4k, ou un meilleur réseau en attendant je suis allé chez Orange pour le fixe (FTTH) et RED by SFR pour le mobile, Free est bien moins attractif car la concurrence s'est adaptée au niveau de certains tarifs.

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Selon vous, afin qu'il rebondisse, l’urgence pour Free est :