Xavier Niel annonce « viser haut » pour la Freebox V7 et donne de nombreux détails

Xavier Niel annonce « viser haut » pour la Freebox V7 et donne de nombreux détails

Au-delà de l’annonce d’une arrivée de la Freebox V7 avant la fin de cette année, Xavier Niel a fait également quelques confidences, ainsi que le rapportent nos confrères de 01Net qui était présents lors de la présentation des résultats d’Iliad.
 
Le fondateur de Free s’est expliqué sur le report de la sortie de cette nouvelle box : "On ne retarde pas la sortie de la box par plaisir […] Je peux même vous assurer qu’on travaille sur ce boîtier tous les jours avec Alexis Bidinot [le nouveau DG délégué d’Iliad]". 01Net indique que Xavier Niel a justifié le temps passé à développer la Freebox V7 par le fait que Free veut "viser haut". "Il faut qu’on invente quelque chose qui aille au-delà de la TV […] c’est un travail complexe. On la sortira quand on sera prêts. Il y a beaucoup de paramètres à bouger", assure-t-il 

Plus de débit et de nouveaux usages
 
Autre annonce de Xavier Niel : "On peut aller au-delà de 1 Gbit/s de débit". Ne parle-t-il que de la fibre ou bien a-t-il autre chose dans les cartons ? Il n’a en tous cas pas précisé si cela serait réservé aux abonnés fibre, ou si Free a trouvé d’autres solutions pour améliorer le débit de tous. 
 
Quant à l’avenir des box, le fondateur de Free y croit, mais indique que "la seule façon de continuer à faire exister les box, c’est de proposer un produit hardware avec des services réels qui ne pourraient pas exister sans". Et de préciser que "si l’on dit qu’on va lancer une box spécialisée dans l’internet des objets, on va faire mourir d’ennui tout le monde". "Quand nous avons inventé le triple play, trois services à 30 euros, nous avons permis aux gens d’accéder à des services dont ils n’avaient pas les moyens", a-t-il rappelé. "Pour la prochaine Freebox, ce sera pareil. Il faut que l’on crée un effet waouh en popularisant des usages et en inventant une nouvelle façon de consommer".
 
La question a également été posée quant à une box hybride 4G et fixe. Là-dessus Xavier Niel a laissé planer le doute. Mais il a conclu en annonçant : "Il faut que la Freebox V7 […] soit une révolution."