Alegria en 2006 ?

Alegria en 2006 ?

Selon un de nos informateurs, Jeff, la Chaîne Alegria en exclusivité pour le moment sur CanalSat, serait suceptible de rejoindre l’offre télévisuelle de Free. “Tout est envisageable en 2006… !” nous dis Bruno Raunier, le dircteur technique d’Alegria. Ce n’est pas une grande surprise puisqu’on s’y attendait, mais c’est tout
de meme une confirmation.

Pour ceux qui ne connaisse pas Alegria voici de quoi mieux la connaître :

– Première chaîne de télévision landaise entièrement consacrée à la culture sud, Alegria , depuis sa création en 2001, apporte un regard original sur les événements sportifs, festifs et culturels qui ponctuent la vie des villes du Grand Sud.

Avec une première diffusion sur le satellite en 2003, 2004 devient une année charnière : En rejoignant Canal Satellite, la chaîne change de cap et passe d’une diffusion de 15 jours à 5 mois.

– La ligne éditoriale s’enrichit et s’oriente vers une thématique « Culture Sud », les programmes sont plus nombreux et les téléspectateurs français plébiscitent cette nouvelle chaîne à l’esprit festif et positif.

– Alegria s’appuie aujourd’hui sur son expérience de télévision festive et événementielle pour revenir cette année avec deux fois plus d’émissions et des rendez-vous ponctuels et réguliers.

– Alegria est dans le PAF pour satisfaire sans élitisme les amoureux du grand Sud et susciter la curiosité des plus réservés.

– Avec 30 % de tauromachie dans sa nouvelle grille de programmes, Alegria est la première chaîne de l’Aficion en France. Elle se positionne également comme la chaîne de toutes les ferias et a pour vocation de mettre en lumière celles et ceux qui font la richesse du Sud Ouest unis par le partage de la même culture.

C’est les sudistes qui vont être content !!

Merci encore à Jeff.