Le TOP ACTU TELECOM du web : SFR champion des plaintes, Free jette un coup de pied dans la fourmilière, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web : SFR champion des plaintes, Free jette un coup de pied dans la fourmilière, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 5 au 11 mars 2018. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes.

1er – En 2017, SFR est l’opérateur le plus ciblé par les plaintes de clients, aussi bien pour son service internet que mobile. Les internautes confirment la première place de SFR dans l’observatoire annuel des plaintes de l’AFUTT (Association française des usagers des télécommunications). (695 mentions)

2ème – Les internautes sont satisfaits de la lutte engagée par Free pour mettre fin aux téléphones subventionnés. La arrêt de la Cour de cassation va mettre à mal le systèmemis en place par Orange, Bouygues et SFR (539 avis)

3ème – Les internautes s’intéressent à la disponibilité en boutique de la nouvelle Cyber SIM Orange qui sécurise les communications. (405 mentions)

4ème – Le forfait RED 30 Go d’internet pour 5€/mois suscite l’enthousiasme chez certains internautes. (40 mentions)

5ème – La décision de Bouygues de ne pas offrir de forfait pour l’Apple Watch est une raison d’insatisfaction pour certains abonnés. (33 mentions)

6ème – Les abonnés Sosh apprécient les offres proposées grâce à la qualité du réseau Orange. (22 mentions)

Evolution du Volume des Mentions :