Xavier Niel nommé parmi les personnalités européennes de l’année aux European Leadership Awards 2018

Xavier Niel nommé parmi les personnalités européennes de l’année aux European Leadership Awards 2018

Euronews s’est associé au European Business Summit et à Qualifio en partenariat avec Les Echos pour créer les European Leadership Awards afin d’honorer les meilleurs candidats dans les domaines des affaires, de la politique et de l’innovation.

Les votes sont ouverts depuis aujourd’hui. Dans la première phase de sélection ce sont les internautes qui à partir du 15 mars peuvent choisir 3 candidats par catégorie en se rendant sur la page du site d’Euronews dédiée aux votes. Ceux-ci seront ensuite présentés à un éminent jury d’experts dont les noms seront révélés par la suite. Le 22 mai, les lauréats seront récompensés lors d’une cérémonie à Bruxelles diffusée en direct sur Euronews et euronews.com.

Xavier Niel, fondateur de Free, de l’Ecole 42 et du plus grand incubateur de start-ups au monde, Station F, est nommé dans la catégorie "personnalité européenne de l’année" qui récompensera un des 7 candidats en lice qui "s’est impliqué corps et âme pour une cause qui dépasse ses propres intérêts personnels, dans l’humanitaire, l’activisme civil, la collecte de fonds ou autres".