La future enceinte connectée signée Spotify bénéficierait d’une reconnaissance vocale

Spotify travaille en ce moment sur une technologie de reconnaissance vocale pour son service. Il serait donc bientôt possible de lancer la lecture d’un morceau à l’aide de sa voix. Un petit groupe d’utilisateurs privilégiés ont eu l’occasion d’expérimenter la nouvelle fonctionnalité, l’un d’entre eux a publié des images sur Twitter

La nouvelle fonctionnalité offre la possibilité d’écouter un titre précis, un genre de musique, les morceaux du jour les plus écoutés ou d’afficher la fiche détaillée d’un artiste à l’aide de commandes vocales. Afin d’effectuer une requête vocale, il suffit de sélectionner la petite icône de microphone disponible en bas à droite de l’application mobile.

Le mois dernier, le service de streaming musical a recruté des spécialistes de la reconnaissance vocale ainsi que qu’une autre équipe qui aura pour but de développer du matériel, probablement dans l’optique de créer sa propre enceinte connectée à l’instar de Google ou encore Amazon.

Pour rappel, Apple est déjà dans le secteur avec son HomePod, mais il dispose également de son propre service de streaming musical Apple Music. Amazon avec Echo ou encore Google avec Home pourraient aussi faire de même et développer leur propre service au fil du temps. Voilà pourquoi Spotify essaye de garder la tête hors de l’eau en s’incrustant dans le monde des enceintes connectées.

L’entreprise suédoise a travaillé avec d’autres marques afin d’inclure les fonctions « Spotify Connect » à certaines enceintes comme celles de la marque Bose par exemple. Cette nouvelle technologie de commandes vocales serait indispensable au développement d’une enceinte intelligente pour la marque. D’après les informations du site TechCrunch, la société prépare son entrée en bourse, ce qui pourrait être lié à la diversification des activités du service de streaming musical.

Source  : 01net