Apple permettra aux autres marques la création de nouveaux accessoires pour ses appareils

Apple permettra aux autres marques la création de nouveaux accessoires pour ses appareils

Apple va étendre son programme de licence MFi (made for iPhone/iPad/iPod) qui permettra désormais aux fabricants de créer de nouveaux accessoires pour les produits de la marque, notamment des câbles Lightning doté d’une prise jack 3,5mm. Cela permettra de brancher un iPhone sur un périphérique doté d’une entrée jack, une chaîne Hi-Fi ou une enceinte dépourvue de connexion Bluetooth par exemple.

Avec l’extension de son programme, Apple va aussi permettre aux autres constructeurs l’utilisation de connecteurs USB Type-C. Pour rappel, cette technologie a récemment été intégrée aux MacBook de dernière génération. Ce standard permettra aux autres constructeurs de concevoir un accessoire pour les produits de la marque à la pomme, ce qui n’était pas le cas avant avec les ports Lightning propre à la firme de Cupertino.

La société dirigée par Tim Cook a également modifié le logo du programme MFi que l’on retrouve sur les boites des accessoires de la marque.

Apple a pour habitude d’afficher ce logo sur tous les accessoires qu’il valide afin de témoigner de la compatibilité de ces derniers pour ses appareils.

Source  : 9to5Google