La consommation de data explose chez Free Mobile, les abonnés figurent parmi les plus gourmands en Europe

La consommation de data explose chez Free Mobile, les abonnés figurent parmi les plus gourmands en Europe

Lancée il y a pratiquement un an jour pour jour, la 4G illimitée de Free n’avait jusqu’alors pas eu l’effet escompté sur la consommation en data des abonnés Free Mobile. C’était sans compter un quatrième trimestre 2017 détonnant.

Ça crève désormais les yeux, les usages ont très fortement progressé sur cette période chez Free Mobile pour atteindre une des consommations les plus élevées d’Europe avec 8,4 Go par mois en moyenne par abonné au 31 décembre 2017, en croissance de plus de 70% sur un an. C’est simple, en trois mois, la consommation en data des abonnés de l’opérateur a grimpé de 1,5 Go, alors que celle-ci enregistrait des hausses inférieures à 1 Go lors des trimestres précédents. 
 
L’opérateur de Xavier Niel s’en félicite et explique cette progression par "un large portefeuille de fréquences dédiées à la 4G, lui permettant de proposer une excellente expérience utilisateur". Au 31 décembre 2017, Free Mobile comptait 8,2 millions d’abonnés 4G, soit une croissance de 2,3 millions d’abonnés en 1 an, représentant près de 60% de sa base d’abonnés mobiles.

Pour rappel, Free a inclus, pour la 1ère fois en France, la 4G illimitée le 21 mars 2017 pour les abonnés Freebox (100 Go pour les autres) et a enrichi par la suite le volume de données à l’étranger à 25Go/mois pour le forfait à 19,99 euros/mois.