Freezone S'inscrire

Free annonce couvrir 86% de la population en 4G et 94% en 3G

Le déploiement de la 4G continue à un bon rythme pour Free. Lors de la présentation de ses résultats annuels ce matin, l’opérateur a annoncé couvrir au 31 décembre 2017, 86% de la population en 4G et 94% en 3G.

C’est même une année record en termes de déploiement pour Free Mobile puisque le trublion des télécoms a mis en service près de 3 700 nouveaux sites mobiles 3G. Bilan, il dépasse ainsi son objectif initial de 12 000 sites 3G à la fin de l’année, et compte près de 12 200 sites au 31 décembre 2017. L’opérateur poursuit également ses efforts sur son réseau 4G, en contribuant "à l’aménagement de plus de 4 300 sites 4G afin de bénéficier des fréquences 1 800 MHz et à l’ouverture de plus de 700 sites en 700MHz", informe un communiqué. 

A noter que Free compte baisser la cadence en 2018 en ouvrant environ 2 000 nouveaux sites sur l’année, avec une couverture 4G proche de 90% et 3G de 95%.

 

A voir aussi : 

Free Mobile : un quatrième trimestre très solide et la place de 1er recruteur pour la 6ème année consécutive.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (41)
Afficher les 35 premiers commentaires...
Posté le 13 mars 2018 à 15h04

"A noter que Free compte baisser la cadence en 2018 en ouvrant environ 2 000 nouveaux sites sur l’année, avec une couverture 4G proche de 90% et 3G de 95%."

C'est pas fait pour me rassurer, ça.

On parle encore et toujours en termes de couverture population.

Hors, "la population" c'est bien villes et villages.

Il ne leur vient pas à l'idée que les gens ont aussi besoin de se déplacer entre 2 "villes ou villages" et que les gens peuvent aussi avoir besoin de téléphoner (ne serait-ce qu'en cas de panne/crevaison) ...??

Premium

Normand BZH
Envoyer message
 
282 points
Posté le 13 mars 2018 à 20h26

Ha ben ça alors, moi qui suit totalement naïf, je croyais ce que je lisais ici sur UF dans les commentaires, le réseau de FreeMobile est loin d'exister, il est très très loin des autres, FreeMobile n'investit pas dans son réseau, vous verriez le nombre d'antennes inactives, la couverture est médiocre quand elle n'est pas inexistante, ........

    

Ben mince alors, je suis perdu du coup, dois-je croire les commentaires ou FreeMobile et les autorités .....

   

Je suis à deux doigts, de Frigide Barjo, de partir ailleurs ......

Posté le 14 mars 2018 à 00h18
balibran a écrit
"A noter que Free compte baisser la cadence en 2018 en ouvrant environ 2 000 nouveaux sites sur l’année, avec une couverture 4G proche de 90% et 3G de 95%." C'est pas fait pour me rassurer, ça. On parle encore et toujours en termes de couverture population. Hors, "la population" c'est bien villes et villages. Il ne leur vient pas à l'idée que les gens ont aussi besoin de se déplacer entre 2 "villes ou villages" et que les gens peuvent aussi avoir besoin de téléphoner (ne serait-ce qu'en cas de panne/crevaison) ...??

La couverture des axes de transports a déjà bien avancé...

Posté le 14 mars 2018 à 11h03

Que le réseau soit bon ou non, ça ne change rien. Tant qu'il y aura l'itinérance, Free n'a aucun intérêt. Les téléphones préférant se connecter à Orange.

Et comme sur Orange, il n'est même pas envisageable d'ouvrir une petite page internet de rien du tout. c'est comme ne pas avoir internet....

A 20€ par mois, Free est donc très très loin derriere les autres, puisque + cher, et non fonctionnelle.

C'est vraiment dommage...


fab123
Envoyer message
 
3866 points
Posté le 14 mars 2018 à 20h01
Normand BZH a écrit
Ha ben ça alors, moi qui suit totalement naïf, je croyais ce que je lisais ici sur UF dans les commentaires, le réseau de FreeMobile est loin d'exister, il est très très loin des autres, FreeMobile n'investit pas dans son réseau, vous verriez le nombre d'antennes inactives, la couverture est médiocre quand elle n'est pas inexistante, ........      Ben mince alors, je suis perdu du coup, dois-je croire les commentaires ou FreeMobile et les autorités .....     Je suis à deux doigts, de Frigide Barjo, de partir ailleurs ......

+1

Posté le 14 mars 2018 à 21h41

Bonsoir

Moi je viens de quitter free trop de connection sur les antennes orange et le réseau free ne passe pas les murs de mon entreprise donc connection en bas débit sur antenne orange j ai bien la 4g+  chez moi mais bon, je reviendrai peut être 1 ou 2 ans quand ils seront près ,car la payer un abonnement pour etre connecter en bas debit une grande partie de la journée je ne vois  pas intérêt. 

Frédéric 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quels enrichissements apporteriez-vous au forfait 2 euros de Free Mobile ?
2465 votes 63.7%
Plus de data en France
136 votes 3.5%
Plus de data en roaming
577 votes 14.9%
Les appels illimités
99 votes 2.6%
Un plus large choix de destinations incluses
594 votes 15.3%
Peu importe tant que le tarif n'augmente pas
 3871 votes