D’après le dernier classement de 4G Mark, l’opérateur suisse de Xavier Niel, Salt, offre la meilleure 4G dans le pays.
En effet, en février, 4GMark a classé Salt au premier rang des trois opérateurs suisses de téléphonie mobile pour la première fois depuis qu’elle suit le marché suisse. Salt a ainsi obtenu 28 558 points contre 24 164 pour Sunrise et 22 343 pour Swisscom. 93 % des tests de vitesse effectués sur le réseau de Salt ont été réalisés sur la 4G , avec des débits descendants de 37,5 Mbit/s et de 19,0 Mbit/s en débits montants. Tous ces chiffres étaient inférieurs pour Sunrise et Swisscom. Quelques jours auparavant, OpenSignal avait publié son rapport de février 2018 sur l’état du LTE. Celui-ci attribue de très bons résultats à la Suisse, tant en matière de disponibilité 4G (85,4 %, +4,96 % d’un trimestre à l’autre) que de débits en 4G (30,4 Mbit/s, +0,76 Mbit/s ).
Andreas Schönenberger, CEO de Salt Mobile SA : « Ce résultat est une grande réussite et démontre à la fois l’investissement à long terme de Salt dans son réseau et sa détermination à maximiser l’expérience client. »
Pour rappel, après avoir déployé de nouvelles antennes à Renens à proximité de sa boutique afin d’atteindre des débits descendants jusqu’à 1Gb/s et après avoir testé la 5G en partenariat avec Nokia, l’opérateur mobile suisse de Xavier Niel a atteint le mois dernier un nouveau seuil en termes de couverture 4G en annonçant couvrir 98% de la population en 4G.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…