Iliad Italia en discussion avec Telecom Italia pour un accord de mutualisation

Iliad Italia en discussion avec Telecom Italia pour un accord de mutualisation

Le directeur général d’Inwit, la filiale de Telecom Italia qui gère les infrastructures réseaux de Telecom Italia, a affirmé que les négociations avec Iliad étaient toujours en cours en vue d’un accord.

En novembre dernier, Oscar Cicchetti, le DG d’Inwit s’était déjà exprimé sur “l’opportunité réelle pour tous les opérateurs d’infrastructures comme nous” que représentait l’arrivée d’Iliad en Italie. En janvier, selon les informations du quotidien économique Il Sole 24 Ore "les discussions [étaient] encore en cours pour réserver un espace sur les tours d’Inwit, mais les négociations avec Telecom pour la location de la fibre optique qui permet de relier les antennes au réseau mobile seraient bien avancées, au point que certains spécialistes du secteur donne l’accord comme déjà conclu".

Hier après avoir présenté un plan pour 2018-2020 qui prévoit une augmentation de 5% du chiffre d’affaires et le recrutement de nouveaux clients, Oscar Cicchetti s’est à nouveau exprimé sur Iliad. “Nous sommes en négociation en vue de leur arrivée en Italie. Les premiers contacts ont été établis dès que nous avons su qu’ils allaient racheter les infrastructures cédées par Wind-Tre.

Pour l’heure, Iliad continue de déployer et activer ses propres infrastructures (pour partie découlant des actifs cédés par Wind-Tre après fusion) sur le territoire italien en plus de l’accord d’itinérance passé avec Wind-Tre (qui porte sur la 4G et la 5G sur 5 ans renouvelable une fois). Par ailleurs Iliad pourra compter sur les infrastructures dont dispose Cellnex (près de 8 000 sites répartis sur tout le territoire italien) avec qui un accord a déjà été signé

 
source : Universofree