Canal annonce qu’il va rétablir le signal de TF1 mais uniquement via le satellite

Canal annonce qu’il va rétablir le signal de TF1 mais uniquement via le satellite

Cette après midi, le Groupe Canal+ ainsi que le Groupe TF1 étaient auditionnés séparément par le CSA. Suite à cette rencontre, le Ministère de la Culture a publié un communiqué de presse demandant au groupe Canal+ de rétablir le signal des chaînes du groupe TF1 pour les abonnés TNT Sat, l’offre qui permet de disposer des chaînes gratuites de la TNT par satellite.

Peu de temps après cette demande, le Groupe Canal+ a publié un communiqué de presse indiquant qu’à « la suite de la demande du CSA, et du communiqué du ministère de la culture qui a précisé que les programmes des chaînes gratuites devaient être gratuits pour les clients servis par satellite, le Groupe CANAL+ va rétablir le signal dans la soirée les signaux des chaînes Tf1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI ». Il n’est cependant pas précisé s’’il ne s’agit que de TNT Sat ou également des autres offres Canal par satellite.

En tout état de cause, rien n’est encore fini dans ce feuilleton puisque dans tous les cas, le signal des chaînes du Groupe TF1 est toujours coupé sur les offres Canal via les box, OTT ou encore via myCanal.