Apple abandonnerait l’encoche sur les iPhone d’ici l’année prochaine

Apple abandonnerait l’encoche sur les iPhone d’ici l’année prochaine

L’encoche qu’Apple a choisi d’intégrer à son iPhone X pourrait disparaître. La firme avait fait ce choix afin d’y placer son capteur TrueDepth servant à FaceID, la reconnaissance faciale de l’iPhone X.

Plusieurs modèles de mobiles présentés à l’occasion du MWC 2018 de Barcelone étaient équipés d’un « notch » à l’instar de l’iPhone X. De multiples fabricants de smartphones Android l’ont donc repris depuis que l’iPhone X est sorti. De ce fait, de nombreux modèles de smartphones risquent de se voir dotés d’une encoche, plus ou moins prononcée au cours de cette année.

Selon les informations du site coréen ETnews, des rumeurs circulent au sujet d’Apple. Ces dernières laissent penser que la firme de Cupertino abandonnerait l’utilisation du « notch » sur ses terminaux d’ici 2019 dans l’optique d’agrandir la surface d’affichage de ses appareils.

Le problème pour la marque sera maintenant de trouver un autre emplacement pour le capteur dédié à Face ID, la caméra frontale ainsi que le haut-parleur. La firme dirigée par Tim Cook serait actuellement en train de débattre avec ses fournisseurs afin de régler le problème. Une option possible serait que la marque perce des trous microscopiques dans la dalle OLED. Une chose est sûre, si cette encoche venait à disparaître, Apple devra positionner les composants de ses mobiles différemment.