Axione va construire de nouvelles antennes pour Free Mobile sur tout le territoire

Axione va construire de nouvelles antennes pour Free Mobile sur tout le territoire

 
L’opérateur d’infrastructure Axione annonce ce mercredi avoir remporté un contrat cadre national comprenant la maitrise d’œuvre, la conception et la réalisation des travaux sur le réseau de Free Mobile. 
 
Aujourd’hui Free Mobile construit de nouveaux sites Telecom afin d’accroitre la couverture radio de son réseau mobile. En effet, Free s’est engagé auprès de l’ARCEP à ne plus utiliser le réseau mobile d’Orange et à achever le sien d’ici 2020-2022.
 
Une opération d’envergure nationale
 
Pour Axione, il s’agit de construire les nouvelles antennes-relais du réseau de Free Mobile sur l’ensemble du territoire français. Dans chaque région de l’hexagone, Free Mobile compte un portefeuille de sites à construire qu’il attribue à ses prestataires référencés. « Le contrat cadre n’impose aucun engagement de volume, c’est donc notre capacité à démontrer notre savoir-faire, notre aptitude à faire face à l’ampleur de ce marché et la qualité de nos missions qui nous démarqueront de la concurrence. Mieux nous répondrons aux exigences de Free Mobile, plus ils nous attribueront de nouveaux sites en France. » – Gauthier Nanoux, Directeur Direction Clients du Pôle Construction d’Axione.
 
Un accord déjà signé avec Free dans la fibre 
 
Ce nouvel accord fait suite à un autre déjà signé en juin 2017 permettant à Free de proposer son offre FTTH sur des Réseaux d’Initiative Publique (RIP) opérés par Axione. Cet accord permettra à Free de commercialiser ses offres FTTH à partir de cette année et au rythme de leurs constructions sur 2 millions de prises supplémentaires, situées pour l’essentiel en zones peu denses.