Google répondra dorénavant avec plus de pertinence à vos questions

Google répondra dorénavant avec plus de pertinence à vos questions

Google travaille à l’amélioration de son moteur de recherche depuis plusieurs mois afin de le rendre plus intelligent. Il serait sur le point de recevoir une modification des plus importante. Les algorithmes du moteur de recherche seraient bientôt capables, en analysant plusieurs scénarios possibles, de fournir de multiples réponses intelligentes en rapport avec une requête posée sous forme de question.

Les développeurs de la firme de Mountain View introduisent aujourd’hui à la version mobile de son leur navigateur, une nouvelle fonction qui s’intitule : « multifaceted featured snippets ». Cette dernière permettra au moteur de recherche de fournir plusieurs résultats à une recherche composée de termes pouvant être compris de différentes façons. Si un utilisateur tape par exemple « douleur aux yeux après utilisation d’un collyre », Google serait susceptible de vous diriger vers différentes questions concernant la problématique comme « est-ce normal de ressentir une douleur aux yeux après utilisation d’un collyre » ou encore « combien de temps dure la douleur après utilisation d’un collyre ? ».

 

Les développeurs et chercheurs de la firme entendent bien, par la suite, approfondir cette nouvelle fonction. La société a expliqué officiellement qu’elle effectuera de multiples expérimentations afin d’améliorer son moteur de recherche, cela devrait durer une année complète. L’entreprise américaine se fiera aux retours de ses utilisateurs afin d’optimiser cette nouvelle fonction au maximum.

Source  : 01net