Le service de stockage et de partage de copies de fichiers locaux a convenu d’un accord avec Google afin que ses clients puissent avoir accès à la suite logicielle de la firme de Mountain View conçue pour les professionnels.
Dropbox précise : « Nous allons bientôt commencer à déployer une série d’intégrations qui vous aideront à utiliser Dropbox plus efficacement avec les outils de productivité et de collaboration Google. Voici ce que vous pouvez attendre avec impatience ». L’entreprise cite d’ailleurs d’autres associations du genre qui ont précédemment eu lieu avec notamment Microsoft Outlook ainsi que Adobe XD CC.
« Les utilisateurs de Dropbox pourront créer, ouvrir, éditer, enregistrer et partager des documents, feuilles et diapositives Google directement à partir de la boîte de dépôt. Et lorsqu’ils travailleront dans Dropbox, ils pourront enregistrer Google Docs, Sheets et Slides sur leur compte Dropbox ». Le moteur de recherche prévoit une prise en charge de Gmail, mais également Google Hangouts, la plateforme de messagerie instantanée de la firme.
Le déploiement de la suite bureautique de Google aura lieu au cours de cette année. Bien entendu, les serveurs de Google ne serviront pas au stockage des fichiers de Dropbox, et même si c’était le cas, la firme de Mountain View n’aurait pas accès à ces fichiers.
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés”, en direct tous les vendredis à 17h30…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…