Le futur OnePlus 6 pourrait également être doté d’une encoche à l’instar de l’iPhone X

Le futur OnePlus 6 pourrait également être doté d’une encoche à l’instar de l’iPhone X

Depuis la sortie de l’iPhone X, de nombreuses marques ont décidé d’intégrer une encoche à l’écran de leur smartphone comme en témoignent certains exemplaires au MWC de Barcelone. OnePlus ne ferait pas exception. D’après des images révélées par le site ITHome, un prototype de ce qui semble être le prochain OnePlus 6 est équipé d’un « notch » ainsi que d’un dos en verre.

Afin de bénéficier d’un écran réellement bord à bord, la marque aurait deux possibilités : elle pourrait tout d’abord utiliser un format 19:9 et incruster une caméra à l’encoche du smartphone ou encore fabriquer un module caméra rétractable tout comme l’a fait Vivo, une autre marque chinoise faisant partie de la même famille que OnePlus et Oppo.

Des photos du prochain Oppo R15 montrent également que la marque a opté pour une encoche au sommet de l’écran du mobile. Pour rappel, OnePlus reprend souvent le design des terminaux Oppo. Quelques mois auparavant, Oppo sortait les R11s et R11s Plus qui en disaient long sur l’apparence du futur OnePlus 5T. Il est donc probable que le design du R15 soit repris une nouvelle fois afin de concevoir le design du OnePlus 6.

La marque de Shenzhen pourrait également rendre son futur mobile compatible avec la recharge Qi. Tout comme la marque à la pomme, le constructeur chinois prévoirait de remplacer le dos en aluminium habituellement utilisé pour ses appareils, par un dos en verre afin de permettre la recharge par induction. OnePlus pourrait de ce fait, intégrer cette technologie de recharge innovante à son prochain terminal.

Du côté des caractéristiques techniques, ce prototype de OnePlus 6 embarque 6 Go de mémoire vive ainsi que 64 Go de stockage. Mais rien n’est définitif, ce modèle qui n’est qu’un prototype, est susceptible de changer avant sa commercialisation qui pourrait avoir lieu, d’après les habitudes de la marque, en juin 2018.

Source  : 01net.com