Découvrez les nouveautés de la version bêta de Freebox Compagnon sur iOS

Découvrez les nouveautés de la version bêta de Freebox Compagnon sur iOS

Comme nous vous le rapportions, Free a déployé une importante mise à jour de la version Android de Freebox Compagnon fin janvier qui rendait possible entre autres de créer un accès Wi-Fi invité. La nouvelle version de l’application Freebox Compagnon pour iOS est en cours de préparation et Univers Freebox a testé la version bêta, ainsi nous pouvons vous faire découvrir les nouveautés de la future version pour iOS. 

Les fonctionnalités en test dans ce première bêta sont des améliorations de la synchronisation des photos, de la gestion des téléchargements, l’ajout de l’interface au player vidéo et l’ajout de nouvelles actions disponibles au cours de la lecture ainsi que le support de l’iPhone X. D’autres nouveautés feront sans doute leur apparition dans de futures versions.

Synchronisation des photos

Les premières modifications apportées concernent la partie Synchronisation des photos. Elle était déjà disponible avant et permettait de sauvegarder toutes les photos présentes sur l’appareil en appuyant sur "Démarrer la sauvegarde". Désormais il sera possible de régler plus finement les photos que vous souhaitez sauvegarder avec l’ajout du choix des albums à sauvegarder. 

Il est aussi désormais possible de choisir, si vous l’autorisez, de recevoir une notification pour que l’application vous rappelle de sauvegarder vos nouvelles photos. Pour ce faire il faudra utiliser l’icone en haut à droite. Vous aurez ainsi le choix de programmer une notification au bout d’une semaine, de deux semaines ou d’un mois. C’est également ici que vous pourrez désactiver les notifications.

 

Gestion des téléchargements, nouveaux onglets

Des améliorations ont été apportée à la gestion des téléchargements. De nouveaux onglets pour gérer chaque téléchargement ont fait leur apparition, il s’agit du journal, des Pairs et de la Blacklist.

 

Ajout de l’interface au player vidéo et nouvelles actions

Enfin, une interface a été ajoutée au player vidéo. De nouvelles actions au cours de la lecture sont ainsi disponibles comme le choix des sous-titres, de audio.

L’application sera également adaptée à l’iPhone X et son encoche comme toutes les futures applications développer sur iOS.