Apple utilise désormais les serveurs de Google pour stocker les données iCloud

Apple utilise désormais les serveurs de Google pour stocker les données iCloud

D’après la documentation de sécurité iOS qui a été mise à jour en janvier ainsi que le site Arstechnica, la marque à la pomme utilise désormais les serveurs de la firme de Mountain View. Amazon ne serait donc plus le seul à héberger les données d’Apple.

La firme dirigée par Tim Cook ne détaille la nature des données stockées dans les serveurs de Google dans son document. Cependant elle précise le type de sécurité qui permet de les crypter. Chaque fichier sera divisé en plusieurs parties qui seront ensuite codées en AES-128. De plus, une clé utilisant le protocole SHA-256 sera également utilisée. Les morceaux de fichiers sont stockés sur les serveurs Google Cloud et Amazon tandis que les clés et métadonnées sont hébergées par la marque à la pomme sur le compte iCloud.

D’après CNBC, Google se réjouit qu’Apple utilise ses serveurs officiellement puisque la firme de Mountain View a du retard dans la course au stockage dans le Cloud de données tiers. Le coût des serveurs d’Amazon pourrait aussi être une raison pour Apple d’avoir choisi les serveurs de son concurrent Google.

La marque à la pomme a bien précisé que toutes les données récoltées sont anonymes et indépendantes de celles que Google possède.

Source : 01net.com