Le groupe Canal+ lance sa propre société de production de séries en France et vise très haut

 
p.p1 margin : 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px ; font : 12.0px ’Helvetica Neue’ ; color : #454545 ; min-height : 14.0px
p.p2 margin : 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px ; font : 12.0px ’Helvetica Neue’ ; color : #454545

 

Cap sur la production de séries françaises en interne tout en limitant le financement de producteurs tiers pour StudioCanal qui annonce la création d’une nouvelle activité de production TV en France.

 

L’objectif est de ne plus laisser échapper une partie des droits lorsque des créations passent sur la chaîne cryptée puisque jusqu’à présent « la réglementation ne permet pas d’être propriétaire des créations en tant que chaîne », souligne Maxime Saada, directeur général du groupe dans Les Echos.

Cette nouvelle entité, qui aura pour mission de développer et produire des séries TV en France, sera présidée par Arielle Saracco qui conserve dans le même temps ses fonctions de Directrice de la Création Originale de Canal+. Une nouvelle activité qui viendra compléter et renforcer le réseau européen de sept sociétés de production détenu par StudioCanal en Grande-Bertagne, Allemagne, Espagne et Danemark. Celle-ci pourra même produire des séries pour d’autres chaînes.

Maxime Saada, déclare dans un communiqué : « En alliant les talents de StudioCanal et de Canal+ au sein d’une société de production française, nous voulons accroître notre capacité à proposer des séries solidement ancrées dans la culture européenne avec un fort potentiel international. Cette initiative s’inscrit dans le projet de créer au sein de Vivendi un champion mondial dans la production et la distribution de films et séries européens et dont StudioCanal sera le fer de lance. »

Pour rappel, StudioCanal est une filiale à100% du Groupe Canal+ détenu par Vivendi qui possède un catalogue important, riche de plus de 6500 titres provenant de 60 pays différents.