Votre iPhone est susceptible de s’éteindre à cause du froid ces jours-ci prévient Apple

Votre iPhone est susceptible de s’éteindre à cause du froid ces jours-ci prévient Apple

Ce n’est pas une découverte et les iPhone sont concernés au même titre que la plus part des smartphones récents, mais avec la vague de froid qui s’abat sur l’hexagone Apple rappelle que les iPhone ne sont pas conçus pour être exposé au grand froid et par conséquent, en l’utilisant dehors ces jours-ci il pourrait bien cesser de répondre à vos sollicitations voire même s’éteindre. 

Tous les smartphones d’Apple construits après 2013 et fonctionnant sous iOS 11 ne sont pas utilisables par grand froid précise la marque. Les premiers désagréments surviennent à 0°C, à cette température l’écran tactile devient insensible et à -5°C le smartphone s’éteint tout bonnement pour "ne pas endommager son système interne" précise la firme au quotidien suisse qui l’a interrogée.

Apple rappelle que les terminaux sont conçus pour fonctionner en extérieur dans un environnement dont les températures sont comprises entre 0 °C et 35 °C. Les modèles moins récents sont plus résistants, l’iPhone 4 par exemple commence à avoir un comportement erratique à -10 °C et s’éteint à –20 °C. Un seul conseil donc, gardez vos smartphones bien au chaud dans vos poches et utilisez le kit main libre pour passer vos appels.

source : Le Matin