Freezone S'inscrire

Nouveau Tutoriel : la fibre de Free en ZTD, qui est concerné ? comment se passe le branchement ? etc.

 
Bien connu de la communauté des Freenautes le site de Busyspider, spécialisé dans les tutoriels pour la Freebox et l’AliceBox, viens de lancer un nouveau tutoriel très complet concernant la Fibre optique FTTH de Free en Zone Très Dense, illustré par de nombreuses photos et images. « Comment se construit le réseau Fibre Optique FTTH de Free en Zone Très Dense (ZTD). Quelles sont les infrastructures mises en place et celles mutualisées dans l’immeuble, comment se passe le raccordement final du client Free... Toutes ces questions et bien d’autres expliquées en images sur ce tutoriel ... » explique notre araignée préférée.
 
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (31)
Afficher les 26 premiers commentaires...
Posté le 23 février 2018 à 21h29
Busyspider a écrit
Polo a écrit Polo a écritBonjour, pour les villes en ZTD il faut tout d'abord que orange fibre une zone et qu'elle soit ouverte commercialement puits les autre FAI donc FREE qui co-investi pour l'installation s'implante. FREE doit installer un tiroir optique dans les PMZ et surtout un équipement réseau au NRO bâtiments partager par orange souvent encien NRA. Car le réseau que orange vend en partie à FREE ou loue à bouygues et sfr n'est que la partie horizontale est non la connection au réseaux de l'opérateur c'est comme en ADSL en degroupage ( ligne à FT et équipements au NRA au FAI ). Busyspider a écrit Bonjour Tu ne confonds pas avec la ZMD par hasard ? polo Non je travail sur le réseaux fibre en ZMD et donc connais très bien son fonctionnement. C'est pour cela que quand je vois ce qui est écrit sur les commentaires mes cheveux ce dressé. Lol  bonne journée  Bonjour Je persiste et signe, actuellement pour Free en ZTD, il faut un NRO Free Par contre oui tu connais très bien le fonctionnement de la ZMD et c'est normal puisque tu travailles sur le réseau fibre de la ZMD

Bonsoir comme tu as vu j'ai écrit ZTD au lieux de ZMD erreur de ma part. 

En ZMD le NRO est souvent à Orange pour le bâtiment mais les équipements que sont les OLT sont à FREE pour FREE et connecté aux réseau de FREE, Orange pour Orange et ainsi de suites. 

Tout a fait d'accord avec toi pour les ZMD il faut un NRO par opérateurs. 

Posté le 23 février 2018 à 21h30
la blague a écrit
Polo a écrit Polo a écritBonjour, pour les villes en ZTD il faut tout d'abord que orange fibre une zone et qu'elle soit ouverte commercialement puits les autre FAI donc FREE qui co-investi pour l'installation s'implante. FREE doit installer un tiroir optique dans les PMZ et surtout un équipement réseau au NRO bâtiments partager par orange souvent encien NRA. Car le réseau que orange vend en partie à FREE ou loue à bouygues et sfr n'est que la partie horizontale est non la connection au réseaux de l'opérateur c'est comme en ADSL en degroupage ( ligne à FT et équipements au NRA au FAI ). Busyspider a écrit Bonjour Tu ne confonds pas avec la ZMD par hasard ? polo Non je travail sur le réseaux fibre en ZMD et donc connais très bien son fonctionnement. C'est pour cela que quand je vois ce qui est écrit sur les commentaires mes cheveux ce dressé. Lol  bonne journée  Je ne sais pas à quel niveau tu travail sur le réseau Fibre mais ce que tu dis est faux!  sur les zones ZTD Free à ses propres NRO et sa boucle locale, il ne passe pas par les NRA/NRO d'Orange. Je pense que tu travail sur les zones pavillonnaires ou les immeubles de moins de 12 logements en ZTD ou effectivement ça ressemble un peu à la ZMD. mais c'est loin d'être la majorité des cas en ZTD ou tu peux avoir Orange en OI  au n:20 et SFR au n:22 dans une même rue.

Erreur au début de mon message c'était ZMD et non ZTD. 

Posté le 23 février 2018 à 23h05
Algoso a écrit
marcmame a écrit Algoso a écrit Vous pouvez découvrir ce nouveau tutoriel et être incollables sur la fibre de Free en ZTD en cliquant ici Il fraudais déjà l’avoir. Ben non. Tu n'es justement pas obligé de posséder quelque chose pour assouvir ta soif de connaissance.  L'inverse est aussi vrai : tu peux écrire sans rien connaître à la grammaire.  Je prends note de votre remarque.Je vous invite à vous installer dans un pays étranger et vous exprimez aussi bien au bout 10 ans

C'est dommage car tu as loupé l'essentiel, c'est à dire le début de la réponse. Le reste n'est que boutade mais puisque tu en parles : ça n'excuse rien. 

Posté le 23 février 2018 à 23h44
Polo a écrit
  Bonsoir comme tu as vu j'ai écrit ZTD au lieux de ZMD erreur de ma part.  En ZMD le NRO est souvent à Orange pour le bâtiment mais les équipements que sont les OLT sont à FREE pour FREE et connecté aux réseau de FREE, Orange pour Orange et ainsi de suites.  Tout a fait d'accord avec toi pour les ZMD il faut un NRO par opérateurs. 

Allez on respire un bon coup et on oublie le dernier lapsus wink

Bien évidemment tu voulais dire

"Tout a fait d'accord avec toi pour les ZTD il faut un NRO par opérateurs. "

Sur ce, vu que tout le monde est d'accord (ou presque) je te souhaite à toi et aux autres,  le bonsoir

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?