M6 est partisan d’un regroupement de MyTF1, France.tv et 6play sous une même marque

M6 est partisan d’un regroupement de MyTF1, France.tv et 6play sous une même marque

Dans un entretien accordé au Figaro hier, le patron d’M6 Nicolas de Tavernost, s’est dit favorable à la création d’une plateforme commune dans laquelle les contenus de ses chaînes ainsi que celles de France Télévisions et de TF1 feraient chambre commune. 

Quand l’union fait la force face aux GAFA. "Demain, nous pourrions envisager de regrouper MyTF1, France.tv et 6play, sous une même marque, un même portail", a confié Nicolas de Tavernost, dans les lignes du quotidien tout en ajoutant que "M6 rencontrera prochainement les équipes de France Télévisions" dans cette optique là. A ses yeux, rassembler les portails respectifs de chacun de ces groupes serait non seulement bénéfique aux téléspectateurs mais permettrait également de gagner en visibilité face aux rivaux Netflix et Amazon Prime tout en faisant des économies via une mutualisation des investissements. L’objectif serait aussi d’engranger davantage de recettes publicitaires et de constituer « une meilleure force de frappe pour conquérir rapidement des parts de marché face aux Gafa », défend l’intéressé.

Pour rappel, MyTF1, France.tv et 6Play donnent accès à des programmes en direct, au replay et à un service de vidéo à la demande. Cette annonce du patron du groupe M6 fait suite aux déclarations de Delphine Ernotte en novembre dernier relançant l’idée d’un portail commun pour les chaînes publiques et privées.
 
Source : AFP via Le Figaro