iSIM : la nouvelle carte SIM d’ARM serait intégrée au processeur afin d’économiser de l’espace

iSIM : la nouvelle carte SIM d’ARM serait intégrée au processeur afin d’économiser de l’espace

L’entreprise ARM a dévoilé sa nouvelle puce nommée iSIM. D’après les informations du site The Verge, cette dernière serait directement intégrée au processeur. Alors que le dernier modèle de carte SIM sortie est l’eSIM de l’Apple Watch mesurant seulement 6 x 5 x 0,9 mm, la société britannique a réussi l’exploit de la faire disparaître complètement afin de maximiser l’espace dans les terminaux.

La carte SIM est utilisée depuis près de 30 ans et ces dimensions n’ont fait que s’amoindrir au fil du temps. Mais la place qu’elle occupe avec son mécanisme et ses équipements dans un appareil, pourrait être utiliser dans un autre but.

Ce n’est pas le seul avantage que l’iSIM apportera. Toujours selon The Verge, ARM aurait déclaré que le coût qui était de « plusieurs dizaines de centimes par carte », passerait grâce à l’iSIM, à moins de 10 centimes. Sachant que l’on parle d’articles qui rapportent des millions, ces économies qui peuvent sembler minimes, représentent en réalité une fortune.

ARM a développé l’iSIM dans le but d’équiper tout d’abord les objets connectés qui ont cruellement d’espace mais aussi d’une diminution de leurs coûts de fabrication. Par la suite, ce nouveau duo de processeur avec carte SIM incluse pourrait être utilisé pour nos mobiles. Les constructeurs pourraient donc profiter de cette révolution afin de concevoir des batteries plus grande, dotée d’une meilleure autonomie ou encore afin d’intégrer une prise jack à leurs terminaux.