Apple déploie une mise à jour corrective afin de régler le problème du caractère indien qui fait planter l’iPhone

Apple déploie une mise à jour corrective afin de régler le problème du caractère indien qui fait planter l’iPhone

Il y a peu, le site italien mobileworld.it avait repéré un bug concernant les terminaux de la marque à la pomme. Ce dernier faisait planter les iPhone qui se voyaient recevoir un certain caractère du télougou. Les iPhone l’ayant reçu ont directement été sujets à des gels d’applications, des plantages graphiques ou encore des redémarrages. Cependant, ce problème ne visait pas que l’application iMessage mais aussi des applications tierces telles que Facebook Messenger, WhatApp ou encore Skype.

Le système d’exploitation d’Apple victime de multiples bugs

Apple a récemment modifié son mode de fonctionnement en interne. En plus d’avoir régler le problème du caractère indien en priorité, la firme doit faire face à de nombreuses erreurs à propos de son système d’exploitation.

Pour rappel, un autre bug sous forme de message texte avait également été repéré le 17 janvier. Ce bug appelé « ChaiOS » était en fait un lien qui faisait lui aussi planter ou redémarrer les appareils tournant sous iOS et macOS. Apple ne semble pas avoir appris de ses erreurs puisque ses terminaux sont toujours vulnérables face à ce type de menace.

La firme dirigée par Tim Cook a donc déployé les mises à jour correctives iOS 11.2.6, watchOS 4.2.3 ainsi que tvOS 11.2.6 sans oublier que l’entreprise a aussi sortie sur le Mac App Store la mise à jour complémentaire macOS 10.13.3 afin de fixer le problème du caractère indien sur tous les appareils d’Apple.

Tous les utilisateurs d’iPhone souhaitant se protéger de ce bug peuvent désormais effectuer la mise à jour vers iOS 11.2.6. A noter que sur la version bêta d’iOS 11.3, le problème avait été corrigé depuis des semaines.

Source  : 01Net.com