Microsoft achève Windows Phone avec la fin des notifications

Microsoft achève Windows Phone avec la fin des notifications

Depuis juillet dernier, le système d’exploitation mobile de Microsoft ne dispose plus de support technique. Ce 20 février, Microsoft a déclaré la fin des notification push, des mises à jour de tuiles d’informations mais également de la fonctionnalité de localisation du mobile.

Après avoir mis fin aux mises à jour de l’OS, l’entreprise de Redmond a désormais décidé de complètement couper les fonctions de connectivité des terminaux. Ces derniers étant assez vieux, ils n’ont jamais rencontré le succès escompté.

D’un autre côté, les smartphones dotés de Windows Phone 8.1 bénéficieront toujours des services de Microsoft pour l’instant. Ce sera donc la fin des mobiles tournant sous Windows Phone 7 cependant, les appareils bénéficiant de Windows Phone 8 peuvent migrer vers la version 8.1 afin de profiter des mises à jour encore quelque temps.

A cause d’un manque d’associés et d’une part de marché minime, le développement de Windows 10 Mobile été stoppé par la firme de Redmond. Néanmoins, ce système profitera des patchs de sécurité pour l’instant. Cette décision est compréhensible, sachant que cette version de l’OS n’est utilisée que par 21 mobiles d’après la fiche Wikipedia des appareils Windows 10 Mobile.

Source  : 01net.com