Découvrez en avant-première la future interface de france•tv sur Freebox

Découvrez en avant-première la future interface de france•tv sur Freebox

France Télévisions est dans les starting-blocks pour le lancement de sa plateforme de SVOD, le Netlfix à la française voulu par la présidente du groupe Delphine Ernotte dont les premiers pas sont prévu avant l’été prochain. Une vidéo du service en test sur Freebox nous dévoile l’interface unifiée (replay, VOD, SVOD) en avant première.

Michael Baeyens, Senior UX  chez France Télévisions dévoile la nouvelle interface de la future plateforme france•tv qui devrait voir le jour d’ici quelques mois sur les box des opérateurs précise-t-il. Il a ainsi publié sur Twitter une vidéo permettant de découvrir la nouvelle interface du service en utilisant pour cela la version développer sur Freebox. 

On peut y voir un menu regroupant un accès "abonné", une catégorie "enfant", l’"Acceuil", une rubrique "Espace personnel", un autre rubrique donnant accès aux "Chaines", la possibilité de parcourir les programmes disponibles par "Catégories", un espace "Recherche" et enfin une dernière section "Paramètres".

Il précise par ailleurs que “l’interface devrait être similaire sur livebox, ici c’est sur free, avec une techno QtQML” cela “permet une grande fluidité avec des appuis longs” comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci dessous : 

 

 

 

Merci Darkweizer.