La plateforme SVOD de France Télévisions sera lancée avant l’été à 6,99€/mois

La plateforme SVOD de France Télévisions sera lancée avant l’été à 6,99€/mois

Attendu en mars 2017, puis en octobre dernier, le service SVOD de France Télévisions se dévoile petit à petit. Son lancement est prévu avant l’été prochain avec un catalogue de 300 productions.

Depuis plusieurs mois, France Télévisions cherche à lancer une plateforme SVOD. Le but est de créer l’équivalent d’un Netflix à la française. Le service par abonnement reposera sur un modèle de partenariat avec les principaux groupes de producteurs-distributeurs en fiction. Il sera intégré à la nouvelle plate-forme france.tv, qui permet de revoir la majorité du contenu de France Télévisions sur tous les écrans. 

La volonté de Delphine Ernotte est donc de trouver des alliés sur les contenus afin de faire bonne figure face au mastodonte Netflix. Selon Julien Verley, directeur du développement commercial du groupe, France Télévisions est ouvert aux "discussions avec un partenaire comme Orange". Ces dernières n’auraient toutefois pas encore débutées d’après l’opérateur historique. L’objectif également recherché ,au delà des contenus, est de trouver des partenaires qui pourraient entrer au sein du capital de la structure. "Nous négocions déjà depuis plusieurs mois avec la Caisse des dépôts", précise à ce propos Julien Verley.

Ce qui est sûr, c’est que ce service "sera lancé avant l’été" probablement au prix de 6,99 euros/mois, et disposera au début de 300 titres tirés du catalogue de neuf producteurs français avec qui un accord a été trouvé, à savoir Lagardère, Newen, Banijay Zodiak, Tetra Media, Makever, Cyber Group, Xilam, Millimages, et Media Participations. France Télévisions investira la bagatelle de 15 millions d’euros et visera une part de marché de 10% soit 600 à 700.00 abonnés en quatre ou 5 ans.

 

Source : BFM Business