Ligue1: la course aux droits télévisés est lancée!

Ligue1: la course aux droits télévisés est lancée!

<>
 
Au programme des nouveautés cette année, une "division des matchs", avec :

-  5 à 6 matchs le samedi à 19h

-  1 match le samedi à 21h

-  2 à 3 matchs le dimanche à 15h

-  1 match le dimanche à 21h
 
En tout, 12 lots sont mis en jeu. Voici la répartition des lots :
 

-  LOT N°1 "Premium" : Il concerne le "TOP 10" soit les dix meilleurs affiches de l’année. Ces rencontres seront diffusées le dimanche soir (21h).
 
 – LOT N°2 "Premium" : Il concerne les 38 matchs de l’année pour le grand match du samedi soir (21h).
 

-  LOT N°3 "Premium" : Il concerne les 28 autres rencontres diffusées le dimanche soir (21h).
 

-  LOT N°4 "Multiplexe" : Il concerne la diffusion des quatre journées multiplexes de l’année (soit les 1ere, 20e, 37e et 38 journées). La chaîne qui détiendra ces droits ne pourra diffuser plus de 20 minutes d’un match lors de cette journée. Il ne peut donc pas y avoir de match en fil rouge.
 

-  LOT N°5 "Fans1" : Il concerne la diffusion des matchs de 6 clubs de Ligue1 à domicile en direct ou en différé si la rencontre est déjà diffusée en premium. Les clubs seront préalablement choisi avant le début de la saison.

 – LOT N°6 "Fans2" : Il concerne la diffusion des matchs de 7 clubs de Ligue1 à domicile en direct ou en différé si la rencontre est déjà diffusée en premium. Les clubs seront préalablement choisi avant le début de la saison.
 

-  LOT N°7 "Fans3" : Il concerne la diffusion des matchs de 7 clubs de Ligue1 à domicile en direct ou en différé si la rencontre est déjà diffusée en premium. Les clubs seront préalablement choisi avant le début de la saison.
 

-  LOT N°8 "Magazine" : Il concerne les droits du magazine du samedi soir (actuellement Jour de Foot)
 

-  LOT N°9 "Magazine" : Il concerne les droits du magazine du dimanche matin ou après-midi (actuellement France2Foot)
 

-  LOT N°10 "Magazine" : Il concerne les droits d’un nouveau magazine le lundi (dans la tranche horaire 17h-minuit)
 

-  LOT N°11 "Magazine" : Il concerne les droits d’un magazine VOD qui pourra être diffusé durant toute la semaine, à partir de dimanche minuit.
 

-  LOT N°12 : Il s’agit des droits mobiles
 
 
Pas mal de surprises donc dans cet appel d’offre. Il sera bien difficile pour Canal+ de garder les droits d’intégralité de la Ligue1.
Il ne serait donc pas étonnant de retrouver l’année prochaine des matchs sur France2, M6, Eurosport, Numéricable, Orange ou sur certaines chaînes de la TNT. Espérons juste que les téléspectateurs en ressortent en grand vainqueur.
 
Désormais, les chaînes ont jusqu’au 22 janvier 2008 pour remettre les offres qualitatives et jusqu’au 31 janvier 2008 pour remettre leurs offres financières.