La saison 2 de « Défis Cobayes » est de retour sur France 4, avec Alex Goude aux commandes

La saison 2 de « Défis Cobayes » est de retour sur France 4, avec Alex Goude aux commandes

France 4 diffusera la deuxième saison de l’émission scientifique Défis Cobayes, à partir du lundi 5 mars prochain. L’émission est produite par 2P2L et sera proposée du lundi au vendredi à 19h20 dans un format court de 30 minutes.

Nouvelle saison pour Défis Cobayes ! Dans une interview accordée à Télé Magazine, Alex Goude en dévoile un peu plus sur le principe de l’émission : « Ce sont les enfants qui vont être des cobayes sous la forme d’un jeu avec trois équipes composées de deux enfants et un adulte. Au cours de trois manches, nous testerons les cinq sens, nous ferons plusieurs expériences en direct ».

Accompagné par David Lowe (On n’est pas que des cobayes), Alex Goude animera des défis scientifiques, des expériences sensorielles, des quiz et des challenges originaux. Les deux animateurs sauront lier pédagogie et humour. Le présentateur présente sa détermination en précisant que l’objectif est de proposer « quelque chose de différent ». Toujours dans l’interview pour Télé Magazine il raconte : « Nous tentons quelque chose de différent face à Yann Barthès, Cyril Hanouna et Anne-Elizabeth Lemoine. Nous croyons énormément à ce divertissement, où toute la famille peut apprendre quelque chose ».

Pour Défis Cobayes, il ne sera pas simple de s’imposer dans un créneau horaire où les audiences de N’oubliez pas les paroles, Quotidien, Touche Pas à Mon Poste, C à vous ou Demain Nous appartient sont chaque soir très élevées. Selon Médiamétrie, la saison 1 avait récolté en moyenne 124 000 téléspectateurs chaque soir. A souhaiter que cette saison 2 soit symbole d’une attirance plus élevée.