“La soif de vivre”: France 2 diffuse ce soir un film inédit et bouleversant dans une soirée spéciale dédiée à l’alcoolisme

“La soif de vivre”: France 2 diffuse ce soir un film inédit et bouleversant dans une soirée spéciale dédiée à l’alcoolisme

France 2 programme ce soir un film inédit réalisé par Lorenzo Gabriele : La soif de vivre. La fiction met en avant une épouse et mère de famille, victime de l’alcoolisme, incarnée par Claire Keim.

La deuxième chaîne propose ce soir un film inédit traitant de l’alcoolisme. Le pitch : Lisa et Vincent, un couple heureux, met dont l’alcool va perturber le quotidien des amoureux et de leurs deux enfants. Lisa va en effet sombrer petit à petit dans l’alcool, forçant son entourage à s’adapter aux problèmes de la jeune femme. La cause de cette maladie : la mort précoce de leur petite fille de 4 mois, il y a trois ans…

France 2 a des chances de figurer au sommet des audiences ce mercredi, de par son casting car aussi bien Claire Keim (la mère), que Grégory Montel (le père) et Hélie Tonnat (le garçon du couple) incarnent leur personnage de façon très réaliste. La fiction sera diffusée en première partie de soirée à partir de 20h55 et sera suivie, juste après, d’un débat Alcool : un tabou français, présenté par Julian Bugier.

Après avoir traité de l’homophobie (Baisers cachés), du harcèlement sexuel (Harcèlement sexuel au travail : l’affaire de tous) et de transidentité (L’épreuve de l’amour), c’est donc l’alcoolisme qui sera traité par France 2 à travers La soif de vivre dans une soirée continue. Rendez-vous donc ce soir à 20h55 sur France 2 pour le téléfilm, et à 22h20 pour le débat Alcool : un tabou français. Retrouvez la bande annonce ci dessous.