Honor 9 Lite : une déclinaison moins chère dotée de 4 objectifs photo débarque en France

Honor 9 Lite : une déclinaison moins chère dotée de 4 objectifs photo débarque en France

Le Honor 9 Lite qui a tout d’abord été présenté en Chine débarque aujourd’hui en France. Le smartphone est le premier de la marque à proposer un écran bord à bord au ratio 18:9 pour cette gamme. Cet appareil est disponible depuis ce 7 février au prix de 229 euros. De plus, la marque propose une offre de remboursement de 30 euros concernant le Honor 9 Lite baissant ainsi le tarif de ce dernier à 199 euros (offre valable jusqu’au 28 février.)

Cette nouvelle déclinaison Lite du Honor 9 embarque le processeur Kirin 659 cadencé à 2,35 GHz à l’instar du Honor 7X. En revanche, il ne possède pas les mêmes quantités de mémoire vive ni de stockage, il dispose de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage extensible à l’aide d’une carte micro-SD. Le point fort de ce smartphone, qui le fait sortir du lot, est l’intégration de 4 modules caméras, deux à l’avant ainsi que deux autres à l’arrière. Chaque duo de capteurs est composé d’un module de 13 mégapixels et d’un autre de 2 mégapixels. Une première pour un appareil provenant de la filiale de Huawei. Les deux capteurs secondaires ont pour but de proposer un effet de flou d’arrière-plan.

Ce nouveau terminal est équipé de la même dalle LCD de 5,65 pouces Full HD+ (2160 x 1080) que le Huawei P Smart (vendu 259 euros). Il tourne également sous EMUI 8.0 basé sur Android Oreo. Petit bémol, le Honor 9 Lite ne dispose pas de port USB-C, il utilise un port micro-USB pour le rechargement.