Galaxy S9 : un tarif qui serait bien supérieur à celui de son prédécesseur

Galaxy S9 : un tarif qui serait bien supérieur à celui de son prédécesseur

Les smartphones haut de gamme de Samsung sont toujours victimes de fuites sur la toile avant leurs sorties. Le prochain Samsung Galaxy S9 ne fait pas exception. Aujourd’hui, le site TechRadar citant une source britannique, a dévoilé des informations sur le tarif du prochain smartphone du géant sud-coréen. Selon cette source travaillant dans la distribution, le prix du Galaxy S9 sera de 789 livres à son lancement. Pour rappel, le Galaxy S8 a été lancé au tarif de 689 livres.

Cette augmentation, si elle est appliquée, serait présente sur la totalité des marchés dans lesquels Samsung est présent. En supposant une augmentation de 110 euros, cela nous donne 919 euros pour le S9 contre 809 euros pour le S8 ainsi que 699 euros pour le S7. Cela représente un accroissement de 14 % sur un an et 30 % sur deux ans.

Au mois de novembre dernier, TechRadar avait déjà publié des rumeurs traitant d’un coût de production plus élevé. La source du site détaille « La hausse massive de prix d’appareils comme le S8, le Note 8 et l’iPhone X ont montré que les gens sont prêts à débourser de telles sommes ».

La version standard du Galaxy S9, qui sera disponible pour plus de 900 euros, ne bénéficiera pas du double objectif photo comme le Galaxy S9+. Afin de séduire les intéressés, les principaux arguments mis en avant par la marque concernant le Galaxy S9 sont l’amélioration de son capteur photo principal, la possibilité d’effectuer des ralentis à 500 images par seconde ainsi que son processeur plus musclé qu’avant. Si ces prix deviennent réalité, alors le Galaxy S9+ dépasserait la barre des 1000 euros.