Advertisement
Categories : Actualités télécom

Vivo annonce le premier smartphone doté de 10 Go de mémoire vive

Advertisement

Nouvelle offensive de la part de Vivo. Après avoir présenté lors du CES 2018, un nouveau capteur d’empreintes digitales placé sous l’écran d’un terminal développé en coopération avec Synaptics, le fabricant chinois annonce aujourd’hui son futur smartphone haut de gamme le Xplay 7 doté de 10 Go de RAM.

Pour rappel, la marque est détenue par BBK Electronics qui possède aussi Oppo ainsi que One Plus. Cette dernière avec les OnePlus 5 et 5T, est actuellement la seule marque Android proposant un terminal doté de 8 Go de RAM alors que ses concurrents sont limités à 4 voire 6 Go de mémoire vive maximum.

Ce nouveau Vivo Xplay 7 embarquerait une dalle 4K bord-à-bord recouvrant 93% de sa face avant, mais également le nouveau capteur d’empreintes digitales conçu par Synaptics, placé sous l’écran ainsi que le tout dernier SoC signé Qualcomm, le Snapdragon 845.

D’après les rumeurs, le module caméra du Xplay 7 bénéficierait d’un zoom X4 numérique dit « sans perte » ainsi que d’une mémoire interne de 256 à 512 Go.

Malgré le fait que Vivo ait partagé son envie de s’étendre sur d’autres continents, le Xplay 7 ne sera probablement commercialisé qu’en Asie.

Le PDG du fabricant chinois Oppo a également déclaré la semaine dernière, lors d’une conférence organisée en Chine, qu’il souhaitait commercialiser des terminaux en Europe ainsi qu’au Japon dès 2018. L’occasion pour certains de découvrir Oppo, mais c’est aussi une bonne nouvelle pour ceux qui jusque-là, faisait importer leurs appareils issus de cette marque.

Source  : 01net.com

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement