Netflix recrute une nouvelle fois un ancien de Canal +

Netflix recrute une nouvelle fois un ancien de Canal +

La plateforme de streaming américaine va finalement voir l’arrivée de deux anciens de Canal +. Après Rodolphe Belmer actuel vice-président de Mediawan, c’est au tour de Diego Buñuel de rejoindre le mastodonte américain.

Des nouveaux arrivants pour Netflix, et pas des moindres ! Selon une information de Satellifax, Diego Buñuel, directeur des documentaires du groupe Canal + s’apprête à rejoindre le géant américain. Ancien correspondant de guerre, il réalise son premier reportage sur la chaine cryptée en 2006.

Son départ intervient dans un contexte où Canal est sous une procédure lancée par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) à la suite d’un clip de promotion vantant les mérites du Togo. Une autre polémique sur le pays africain avait eu lieu sur le groupe Canal, à travers un documentaire critique sur le président togolais que le groupe de la chaine cryptée a fait disparaitre de ses plateformes.

Quant à Rodolphe Belmer, l’ancien PDG du groupe Canal était pressenti pour rejoindre France Télévisions ou M6. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, c’est finalement Netflix qui a été choisi par le directeur général d’Eutelsat. Il intègre le conseil d’administration de la plateforme vidéo américaine, en conservant toutefois, son statut de directeur général d’Eutelsat Communications.