France Télévisions : top départ pour la nouvelle identité visuelle, les nouveaux logos débarquent

France Télévisions : top départ pour la nouvelle identité visuelle, les nouveaux logos débarquent

Nouveaux logos et charte graphique repensée, l’identité visuelle de France Télévisions évolue.

Comme prévu, les chaînes de France Télévisions ont subi un lifting depuis ce matin 6h. Les nouveaux logos avec des points placés devant les numéros des chaînes du groupe font leur apparition, les couleurs sont les mêmes mais plus « lumineuses ».

France Télévisions informe également de l’arrivée de nouvelles bandes-annonces et d’un nouveau sommaire soirée avec « un air de famille » et des spécificités identitaires pour chaque antenne. A noter aussi la présence d’un nouvel « habillage pour le sport avec une écriture commune déclinée dans la couleur de chaque chaîne ».
 

Ces changements répondent à trois objectifs majeur d’après le groupe, à savoir plus de cohérence avec « des antennes linéaires et des offres numériques dorénavant alignées ». Plus d’efficacité avec « une nouvelle mise en forme de la galaxie des offres qui permet de mieux attribuer les contenus à France Télévisions » et enfin , plus de style… Côté investissement, cette "nouvelle charte graphique, a coûté 90.000 euros, ainsi que 50.000 pour les droits d’utilisation", a précisé France Télévisions.

Pour l’anecdote, le dernier grand changement en date pour le groupe est l’ajout du « s » en 2002 avec l’apparition des "volets".